Accès à Stratégie de securité local

far
Bonjour.

Sous WIndows XP PRO, je n'arrive plus à acceder à : Outils Administration /
Stratégie de Securité local, ou à GPEDIT.MSC

J'obtiens le message ... Echec de l'initialisation du logiciel
enfichable...Peut être il n'est pas insatllé...

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Pourrais-tu essayer ceci :
- Démarrer => Exécuter => cmd
- dans l'invite de commande, tape :
--- regsvr32 /u gpedit.dll
--- clic sur OK dans la boîte de dialogue qui apparaît
--- regsvr32 gpedit.dll
--- OK sur la boîte de dialogue
--- exit
--- Démarrer => Exécuter => gpedit.msc

TIens-nous au courant !
hth
Olivier Pont

/
Stratégie de Securité local, ou à GPEDIT.MSC

J'obtiens le message ... Echec de l'initialisation du logiciel
enfichable...Peut être il n'est pas insatllé...

Merci d'avance pour votre aide.

far
Lorsque j'execute regsvr32 /u gpedit.dll
j'ai la répons : regsvr32 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou
externe, un programme ou un fichier de command.

J'ai essayé cette command sur un PC ou gpedit.msc marche et jobtiens bien un
"OK"

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
far s'est ainsi exprimé:

[...]

Symptôme typique d'un type erroné de l'entrée "Path" dans la clef

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

Cette entrée DOIT être de type "REG_EXPAND_SZ"

Or il arrive parfois qu'elle soit écrasée et remplacée (par erreur!) par une
entrée de type "REG_SZ"

Dans ce cas, la variable principale %systemroot% qui intervient très souvent
dans PATH n'est plus interprétée, si bien qu'aucun programme situé dans
%systemroot% (et dérivés) n'est appelable!

Comme on ne peut pas modifier le type d'une entrée, il faut d'abord la
supprimer puis la recréer (avec le bon type)

Il peut arriver également une erreur dans la syntaxe de PATH, la plus
classique étant un séparateur ";" manquant.
Par ex., PATH contient au minimum ceci :
...;C:WINDOWSsystem32;C:WINDOWS;....
Si par hasard le ";" central vient à manquer, cela donne :
...;C:WINDOWSsystem32C:WINDOWS;....
ce qui va provoquer la recherche de fichiers dans
"C:WINDOWSsystem32C:WINDOWS" qui est un nom de dossier totalement erroné,
inexistant, et tous les fichiers situés aussi bien dans C:WINDOWS que dans
C:WINDOWSsystem32 ne seront pas trouvés.
Or c'est là où se trouvent 99% des commandes et utilitaires Windows (PING,
NETSTAT, IPCONFIG, toutes les MMC, ...)

Donc je t'invite fortement à vérifier cette clef ..

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

far
Je tiens vraiment à vous remercier, et aussi Olivier Pont.

J'ai verifié le PATH et j'ai trouvé qu'il était erroné qq part. La clé en
question,je l'ai trouvé en "REG_SZ" mais je ne l'ai pas modifée en
"REG_EXPAND_SZ" comme vous me le proposez, car je constate que ça marche sans
porter de modification.

Meci encore.

Dans le message news: ,
far s'est ainsi exprimé:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
far s'est ainsi exprimé:

Je tiens vraiment à vous remercier, et aussi Olivier Pont.

J'ai verifié le PATH et j'ai trouvé qu'il était erroné qq part.
Classique ! ;-)

La clé en question,je l'ai trouvée en "REG_SZ" mais je ne l'ai pas
modifiée en "REG_EXPAND_SZ" comme vous me le proposez, car je
constate que çà marche sans porter de modification.

Çà marchera TANT QUE dans le PATH tu ne mets que des chemins "en dur", et
non pas des chemins dépendant d'une variable d'environnement.

P.ex. tu veux ajouter dans le PATH le dossier "d:program filestools"

Avec une entrée de type REG_SZ, tu dois écrire :
.....;"d:program filestools";......

Avec une entrée de type REG_EXPAND_SZ, tu as le choix entre :
.....;d:program filestools;......
ou
.....;%ProgramFiles%tools;......

Quel intérêt, vas tu me demander ?
Et bien, la 2ème écriture (%ProgramFiles%...) permet de s'affranchir de
l'emplacement réel du dossier "program files".
Si tu décides de changer d'emplacement de ce dossier (suite à un
repartitionnement, ou parce que la partition système est pleine, ..), tu
pourras le faire sans problème si c'est "%ProgramFiles%" qui a été déclaré
dans le path, et non pas "d:program files"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *