Accès à un control d'un sous formulaire

Olivier
Bonsoir tout le monde,

Question idiote, mais je le suis.. :

J'ai un contr=F4le nomm=E9 toto dans un sous formulaire nomm=E9=20
titi qui se trouve dans le formulaire tata.

Quel est le code vba que je dois mettre pour atteindre le=20
contr=F4le "toto" via le formulaire "tata" (en sachant que=20
le sous formule "titi" se trouve dans ledit=20
formulaire "tata").

Mille mercis pour votre aide pr=E9cieuse, il ne me reste=20
plus grand chose sur mon p'tit crane, je ne voudrai pas=20
finir comme Titeuf... (8-)

Olivier

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu fais simplement
Forms!Tata!Titi!Toto

--
@+
Raymond Access MVP

"Olivier" a écrit dans le message de news:
220d01c51441$b6a42e50$
Bonsoir tout le monde,

Question idiote, mais je le suis.. :

J'ai un contrôle nommé toto dans un sous formulaire nommé
titi qui se trouve dans le formulaire tata.

Quel est le code vba que je dois mettre pour atteindre le
contrôle "toto" via le formulaire "tata" (en sachant que
le sous formule "titi" se trouve dans ledit
formulaire "tata").

Mille mercis pour votre aide précieuse, il ne me reste
plus grand chose sur mon p'tit crane, je ne voudrai pas
finir comme Titeuf... (8-)

Olivier
Olivier
Bonjour Raymond

Peut-on faire cela :
Form_tata.titi.controls("toto")

@+
Olivier

[...]

.

Raymond [mvp]
tu peux le faire mais je te conseille surtout de toujours faire simple et
toujours utiliser la même méthode et là tu sors des habitudes des
développeurs.
Le point d'exclamation est suivi par le nom de quelque chose de personnel,
un formulaire par exemple ou un contrôle. Le point est suivi d'un nom de
propriété, de collection ou de méthode.
si tu passes par le ! tu continues tout le long si tu passes par des " tu
continues tout le long.
Controls est la valeur par défaut d'un formulaire donc pas obligatoire ici.

lire la page : http://officesystem.access.free.fr/vba/point.htm
--
@+
Raymond Access MVP