Accès à un partage depuis w2000

Christophe
Bonjour,

j'ai un desktop win xp home.
j'ai un laptop win 2000 pro que j'utilise au bureau=20
configur=E9 pour se connecter =E0 un domaine.

je relie les 2 par un cable crois=E9; Tout va bien : je les=20
ping tous les deux par leur adresse et par leur nom.
Depuis mon win 2000 quand je parcours le r=E9seau, je vois=20
le groupe de travail de mon xp ainsi que le desktop dans=20
le groupe de travail. Mais impossible d'acc=E9der aux=20
partages.
Le compte Invit=E9 est Actif.

Et l=E0, je cale! Merci de m'aider.

Christophe
Précision supplémentaire : j'ai le message

monpcxp n'est pas accessible
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour
traiter la demande d'ouverture de session.

Olivier Pont [MS]
As-tu essayé :
- de désactiver Invité
- de créer un compte Utilisateur

Normalement, en accédant au partage, tu devrais voir une boîte de dialogue
demandant un nom et un mot de passe.
Vois déja si tu arrives à t'authentifier par cette méthode.

Olivier Pont

"Christophe" a écrit dans le message
de news:d7b701c3ef61$e7ac97e0$
[...]

.

Christophe
En fait, je me connecte chez moi avec mon compte
d'utilisateur du domaine de mon entreprise.

Après divers essais j'ai essyé en me connectant sur le
domaine local. Et là... Ca marche!

2 points cependant :
- Est-il possible d'établir la connexion à partir de mon
compte attaché au domaine de mon entreprise
- Si ce n'est pas possible, il n'en reste pas moins que la
connexion à est très très lente.

D'avance merci de votre aide

[...]

iop
lorsque tu es chez toi tu ne peux pas te connecter a ton
domaine d'entreprise, en fait meme si ca passe tu ne l'es
pas.
exemple dans la fenetre de login, a ton boulot tu rentres:
ton login
ton pass
et en dessous le nom d u domain est inscrit

chez toi:
le compte administrateur de la machine
le pass de ce compte
et la le nom de la machine a la place du domaine

une fois logger sur ta machine en local et non en domain,
tu va creer un compte qui va te servir dacces pour lautre
pc, exemple: un compte christophe avec un mot de passe.

ensuite tu donnes a ce compte les droits sur les partages
et les fichier en local que tu desires paratager.

puis tu vas sur lautre pc, et tu accedes soit par les
favoris reseau (mais si tu vois rien tu t'inquiete pas ca
marche pas bien explorateur réseau c'est normal) soit par
une methode plus rapide souvent:

demarre executer et tu tapes: nomdelamachinenomdupartage
remplace bien sur ces mots par les mots adequats :)

puis tu devrais avoir une fenetre de login et la tu saisis
les infos du compte que tu avais créer auparavant sur
lautre machine: christophe et son mot de passe

alors je te dis ca de tete je sias plus si faut taper le
nom de la machine avant le nom du compte, exemple:

machinechristophe
motdepasse

enfin voila c'est un peu brouillon mais tu devrais y
arriver.

A+