Accès a une base de données MYSQL sur un serveur FreeBSD

3 réponses
Burgarello Valerio
Bonjour,
j'ai mis un serveur FreeBSD dans mon réseau local (192.168.1.0).
J'ai installé un serveur mysql. J'arrive à me connecter à phpMyAdmin et
travailler sur la bdd à partir d'un pc de mon réseaux.
Cependant lorsque je veux y accéder via une application Java que j'ai
crée, il ne veut pas se connecter.
Pourtant le programme que j'ai créé fonctionne très bien avec la base de
données mysql que j'ai sur le pc local (Windows), mais dès que je mets
l'adresse ip du serveur FreeBSD il ne veut pas se connecter.

En résume : ;)
Que faut-il configurer pour avoir un accès distant sur un serveur Mysql
tournant sur un FreeBSD 5.3-BETA ?

Merci d'avance

3 réponses

Patrick Viet
Burgarello Valerio wrote:

Que faut-il configurer pour avoir un accès distant sur un serveur
Mysql tournant sur un FreeBSD 5.3-BETA ?

consulter www.mysql.com
ça n'a AUCUN rapport avec FreeBSD

un indice tout de même : il faut supprimer la ligne "skip-networking" de
my.cnf

--
Patrick Viet
http://www.azuria.net/

Sebastien Vincent
Patrick Viet wrote:
Burgarello Valerio wrote:

Que faut-il configurer pour avoir un accès distant sur un serveur
Mysql tournant sur un FreeBSD 5.3-BETA ?

consulter www.mysql.com
ça n'a AUCUN rapport avec FreeBSD

un indice tout de même : il faut supprimer la ligne "skip-networking" de
my.cnf

<ma vie>
Oui c'est un "gros" piege qui permet de fait pleins de bétises dans
la gestion des droits mysql...
</ma vie>

Amicalement,

Seb :)

Burgarello Valerio
Je n'ai pas mis le flag skip-networking
Cependant je pense que le "problème" vient de FreeBSD
car lorsque je me connecte à la bdd mysql, il me répond qu'il a perdu la
connexion.
("Lost connection during query")
Faut-il rajouter une ligne dans le /etc/hosts.allow ?

Patrick Viet wrote:
Burgarello Valerio wrote:

Que faut-il configurer pour avoir un accès distant sur un serveur
Mysql tournant sur un FreeBSD 5.3-BETA ?

consulter www.mysql.com
ça n'a AUCUN rapport avec FreeBSD

un indice tout de même : il faut supprimer la ligne "skip-networking" de
my.cnf