Accès à une machine dans un groupe de travail

titi
Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur 2003. Cependant l'une des machines est dans
un groupe de travail.
Lorsque par le voisinage réseau je veux accéder à cette machine, une boite
apparaît me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai tout essayer, mais cette boite revient et je ne peux accéder à la
machine (elle est en Windows Xp SP1)
J'ai tapé le compte utilisateur administrateur de la machine, celui de
l'adminstrateur du domaine.

Y 'a t'il une syntaxe particulière ?

J'ai aussi essayé en tapant le nom du groupe \le nom de l'utilisateur.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir Titi,

essaye de mettre le nom de l'ordinateur XP devant le compte: ex
Computer_NameXPUsername.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

titi
Bonjour,

J'ai essayé, il ne veut pas.

Merci pour votre aide.

[...]

pascal leclercq
en fait le problème vient peut etre des parametres de sécurité du poste
windows XP qui par défaut signe numériquement les communications réseaux
-->faites dans la console gpedit.msc
puis allez dans parametres windows puis parametres de securité
puis stratégie locale puis options de sécurité
il faut aussi veiller a utiliser le niveau d'authentification lan manager
puisque votre XP est en workgroup donc il n'y a pas d'authentification
possible avec KERBEROS avec le serveur windows 2003.

désactivez--> signer numériquement les communications
la communication réseau devrait se faire normalement.