Accès à une replique de dossier public.

ymiclo
Bonjour,

J'ai mis en place la réplication des dossiers publics sous Exchange 2003.
J'ai deux serveurs de dossiers publics PUB1 et PUB2. J'ai affecté un cout de
1 à PUB1 et 10 à PUB2 ceci afin de privilégier l'accès au serveur PUB1.
Cependant lorsque le serveur PUB1 est à l'arrêt le client Outlook XP attend 3
minutes et 5 secondes avant de se diriger vers PUB2.
Ce délai est trop long, y a t il un moyen pour diminuer ce temps de latence.

PS: Outlook 2003 attend 2 minutes 30.

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Basiquement voici le mécanisme d'accès aux dossiers publics:
Le client se connecte par défaut à la banque publique qui est spécifié par
défaut sur la banque privée.
Il regarde ensuite la liste des réplicas pour le dossier qu'il veut accéder.
Si le réplica se trouce sur son serveur alors il y accède simplement.
Si le réplica se trouve différents serveurs au sein de son groupe de routage
alors il accède à l'un des serveurs selon un algorithme spécifique
si le réplica est sur un autre groupe de routage il utilise les coûts.
La prochaine fois le client utilisera le même serveur.

Voici la fiche relative à ceci :

273479 Understanding Public Folder Replication and Referrals
http://support.microsoft.com/?id'3479

J'espère que cela peut t'aider ensuite à voir si tu peux améliorer ta config

Aurélia

[...]

ymiclo
Le processus de basculement vers un serveur fonctionne très bien mais lorsque
j'essaye d'accéder à un serveur possédant un coût inférieur et que celui-ci
est indisponible, le basculement vers la réplique avec un coût supérieur est
initié au bout de 3 minutes. Ce délai est un délai par défaut que j'aimerais
diminué afin de proposer aux utilisateurs un basculement plus rapide.

"ymiclo" wrote in message

[...]

Merci