Acces à une ressource partagée avec authentification en ligne de commande

1 réponse
Free
Bonjour,
est-il possible d'accéder à une ressource partagée en réseau de la forme
file://serveur/ressource/... tout en insérant dans la ligne de commande
l'authentification sur le serveur correspondant? Cela serait l'équivalent de
l'authentification par ftp sous la forme ftp://user:pwd@serveur
Si cela n'est pas possible en ligne de commande, comment permettre des
connexion sans login sur une ressource partagée d'un serveur W2003?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Christophe

1 réponse

Jacques Barathon [MS]
La syntaxe est la suivante:

net use serveuripc$ /user:utilisateur pwd

Tu peux ensuite te connecter à des ressources sur serveur.

Cela dit, comme je suppose que tu prévois de mettre cette commande dans un
script, je tiens à te prévenir qu'il s'agit d'une méthode archi-pas sécure:
toute personne qui peut lire le contenu de ce script aura accès au compte
utilisé.

Pour utiliser un compte différent dans le lancement récurrent d'une tâche
(application ou script) il vaut mieux utiliser les tâches planifiées sous
Win2000, 2003 ou XP qui permettent de spécifier un compte différent pour
chaque tâche planifiée. Tu trouveras l'assistant de création des tâches
planifiées dans le panneau de configuration.

Jacques

"Free" wrote in message
news:424d6e43$0$14396$
Bonjour,
est-il possible d'accéder à une ressource partagée en réseau de la forme
file://serveur/ressource/... tout en insérant dans la ligne de commande
l'authentification sur le serveur correspondant? Cela serait l'équivalent
de l'authentification par ftp sous la forme ftp://user:
Si cela n'est pas possible en ligne de commande, comment permettre des
connexion sans login sur une ressource partagée d'un serveur W2003?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Christophe