Accès aux archives notariales

1 réponse
Feudal
Bonjour

Mon grand père est décédé en 1973
Ma grand mère en 1992
Tous les deux se sont fait acte de donnation réciproque.
Ils étaient domiciliés à Montreuil.
En temps que petit fils puis je avoir légalement accès au documents de
successions, en particulier le détail du patrimoine du couple auprès de
l'étude Notariale qui a enregistré la succession ?

D'une manière générale quels sont les droits d'accès légaux selon la
filiation, et hors filiation (délai trentenaire etc ...)

merci

Feudal

1 réponse

gilbedor
Il me semble que seuls les héritiers ont acces à ces documents. Si votre
père ou mère enfant de ces grands parents est encore vivant, c'est lui qui y
a accès. S'il est décédé, c'est vous.
"Feudal" a écrit dans le message de
news:chekbd$n72$
Bonjour

Mon grand père est décédé en 1973
Ma grand mère en 1992
Tous les deux se sont fait acte de donnation réciproque.
Ils étaient domiciliés à Montreuil.
En temps que petit fils puis je avoir légalement accès au documents de
successions, en particulier le détail du patrimoine du couple auprès de
l'étude Notariale qui a enregistré la succession ?

D'une manière générale quels sont les droits d'accès légaux selon la
filiation, et hors filiation (délai trentenaire etc ...)

merci

Feudal