Accès au Net uniquement en mode sans echec

8 réponses
Desch
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi avec une
LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais impossible de
l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un message d'erreur :
"Connexion au site xxxx refusée", même en utilisant l'adresse IP de ces
sites (tests réalisés avec IE et Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal de
traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure actuelle,
ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est pas actif) et
aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été réalisés et
le programme "Master CD créator" est introuvable sur le PC ou sur le site de
Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en serais
très reconnaissant.

Merci d'avance.

8 réponses

scraper
Bonjour Desch, dans le message
news:OFn0uj%
tu disais :

Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

sur le site de symantec, tu as un outil qui permet de nettoyer le registre
des scories qui y restent après la désinstallation ....

ou sinon, passe un logiciel dédié au nettoyage de Registre
(jv16 Tools, en shareware, fera très bien l'affaire)

ou nettoie ton Registre à la main

il y a fort à parier que des traces de norton t'empêchent de surfer (ça
s'est déjà vu

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jean Pierre
Dans le message:OFn0uj%,
Desch a écrit:
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Regardes ci dessous :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f8&tW795

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Cordialement.

Jean Pierre

Dans le message:OFn0uj%,
Desch a écrit:
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Re,

Tu as un Packard Bell alors essayes cela en passant par Smart Restore:

- démarrer
- tous les programmes
- Internet et Sécurité
- Smart Restore

Ensuite tu sélectionnes Norton et désinstaller.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Jean Pierre

Desch
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Desch, dans le message
news:OFn0uj%
tu disais :

Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

sur le site de symantec, tu as un outil qui permet de nettoyer le registre
des scories qui y restent après la désinstallation ....

ou sinon, passe un logiciel dédié au nettoyage de Registre
(jv16 Tools, en shareware, fera très bien l'affaire)

ou nettoie ton Registre à la main

il y a fort à parier que des traces de norton t'empêchent de surfer (ça
s'est déjà vu

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour,
Merci de ta réponse,

J'ai déjà effectué un nettoyage du registre avec Easy cleaner et Ccleaner,
mais je ne suis pas sur que tout soit partit.

Je vais essayé de compléter le nettoyage du disque et de la BDR, et je vais
essayer l'outils de Symantec.

Merci encore.

Desch
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:%
Dans le message:OFn0uj%,
Desch a écrit:
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Regardes ci dessous :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f8&tW795

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Cordialement.

Jean Pierre

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je vais tenter tout ceci dès que je retourne sur place (mercredi).

Cordialement.

François.

Desch
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:
Dans le message:OFn0uj%,
Desch a écrit:
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Re,

Tu as un Packard Bell alors essayes cela en passant par Smart Restore:

- démarrer
- tous les programmes
- Internet et Sécurité
- Smart Restore

Ensuite tu sélectionnes Norton et désinstaller.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Jean Pierre

Re bonjour,

Merci pour ce nouveau conseil, je regarde ça, dés que possible.

Cordialement

François.

Desch
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Desch, dans le message
news:OFn0uj%
tu disais :

Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

sur le site de symantec, tu as un outil qui permet de nettoyer le registre
des scories qui y restent après la désinstallation ....

ou sinon, passe un logiciel dédié au nettoyage de Registre
(jv16 Tools, en shareware, fera très bien l'affaire)

ou nettoie ton Registre à la main

il y a fort à parier que des traces de norton t'empêchent de surfer (ça
s'est déjà vu

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonsoir,

Le conseil était bon c'était effectivement un reste de Norton Internet
Sécurity qui bloquait la connexion.

L'utilitaire RnisUPG fournit sur le site de Symantec à règlé le problème.

Merci beaucoup de ton aide.

Desch
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:%
Dans le message:OFn0uj%,
Desch a écrit:
Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je me casse les dents.

Il s'agit d'un PC avec XP home SP1 (Packard Bell), connexion Wifi
avec une LiveBox Sagem.

Sur ce PC, j'arrive à avoir le net en mode sans échecs, mais
impossible de l'avoir en mode normal, j'obtient systématiquement un
message d'erreur : "Connexion au site xxxx refusée", même en
utilisant l'adresse IP de ces sites (tests réalisés avec IE et
Firefox).
Par contre, j'arrive à pinger des sites sur le Net.
Même le serveur Web de la Livebox est inaccessible.

Il y avait soit Norton Antivirus (désinstallé mais il restait pas mal
de traces) ou peut-être Norton Internet Security, il n'y a, à l'heure
actuelle, ni antivirus ni firewall en service (même celui d'XP n'est
pas actif) et aucune tache en mémoire qui y ressemble de près ou de
loin.

J'ai déjà réinitialiser TCP/IP et Winsock, vérifié le fichier HOST.
Tous les paramètres de la connexion sont bon.
Il ne reste plus d'autres connexions actives
Le service "Client DNS" est bien activé.
La livebox fonctionne bien avec un autre PC

Pour couronner le tout, les Master de restauration n'ont pas été
réalisés et le programme "Master CD créator" est introuvable sur le
PC ou sur le site de Packard Bell.

Pour l'instant, je sèche complètement sur la cause de ce problème.
Si quelqu'un avait une idée pour me permettre d'avancer, je lui en
serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Regardes ci dessous :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f8&tW795

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Cordialement.

Jean Pierre

Bonsoir,

Merci beaucoup de tes conseils, ils m'ont été très utiles, le problème à été
résolut grâce à l'utilitaire Norton de désinstallation d'Internet Security.

Encore merci de ton aide

François