Acces au port com

3 réponses
Laurent Rigaux
Bonjour,

Je cherche à envoyer des données via un port com avec du VBa. Quelqu'un
saurait comment faire?

Merci d'avance

3 réponses

Dédé
Salut Laurent !

Tu trouvera tout ce dont tu a besoin pour récupérer des données vis le port
COM de ton PC à l'adresse suivante :
http://cherbe.free.fr/rs232.html

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Laurent Rigaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à envoyer des données via un port com avec du VBa. Quelqu'un
saurait comment faire?

Merci d'avance

Laurent Rigaux
Salut dede,

Merci pour le conseil, je pense que c'est la solution qu'il me faut.
Mais j'ai pbm de licence au niveau du MSComm est ce normal?
J'arrive à l'utiliser dans ton fichier mais des que je travaille sur un
autre fichier, ce message apparait????

"Dédé" a écrit dans le message news:

Salut Laurent !

Tu trouvera tout ce dont tu a besoin pour récupérer des données vis le
port

COM de ton PC à l'adresse suivante :
http://cherbe.free.fr/rs232.html

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Laurent Rigaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à envoyer des données via un port com avec du VBa. Quelqu'un
saurait comment faire?

Merci d'avance

Dédé
re ...

heuuu il ne s'agit pas de mon fichier !!

Mais, il me semble que tu doit l'enregistrer sur ton poste pour cela, je ne
rapelle plus de la commande exacte mais ça doit être une truc du genre :

regsvc / ???

Mais j'en suis vraiment pas sûr ! Essaie de faire une recherche sur le net
pour en avoir le coeur net ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Laurent Rigaux" a écrit dans le message de
news:
Salut dede,

Merci pour le conseil, je pense que c'est la solution qu'il me faut.
Mais j'ai pbm de licence au niveau du MSComm est ce normal?
J'arrive à l'utiliser dans ton fichier mais des que je travaille sur un
autre fichier, ce message apparait????

"Dédé" a écrit dans le message news:

Salut Laurent !

Tu trouvera tout ce dont tu a besoin pour récupérer des données vis le
port

COM de ton PC à l'adresse suivante :
http://cherbe.free.fr/rs232.html

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Laurent Rigaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à envoyer des données via un port com avec du VBa.
Quelqu'un

saurait comment faire?

Merci d'avance