accès au répertoire Local settings

9 réponses
ntournant
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:\docume~1\local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

9 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:docume~1local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

normalement il faut mettre le chemin en nom long entre guillemet pour qu'ils
soient pris dans un batch :

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jacques Barathon [MS]
Sinon, c'est un peu hors sujet mais quand tu es dans une invite de commandes
tu peux utiliser la touche TAB pour compléter automatiquement le nom du
répertoire dont tu auras saisi les premiers caractères. Si plusieurs
répertoires commencent par les mêmes lettres, l'appui répété sur la touche
TAB les fera tous défiler.

Jacques

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:%
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:docume~1local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

normalement il faut mettre le chemin en nom long entre guillemet pour
qu'ils soient pris dans un batch :

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Philippe [MS]
Bonjour,

Sinon, je crois qu'il est possible d'écrire c:docum*local* si aucun autre
chemin ne correspond aux mêmes préfix.

Phil.

"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
Sinon, c'est un peu hors sujet mais quand tu es dans une invite de
commandes

tu peux utiliser la touche TAB pour compléter automatiquement le nom du
répertoire dont tu auras saisi les premiers caractères. Si plusieurs
répertoires commencent par les mêmes lettres, l'appui répété sur la touche
TAB les fera tous défiler.

Jacques

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:%
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:docume~1local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

normalement il faut mettre le chemin en nom long entre guillemet pour
qu'ils soient pris dans un batch :

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ntournant
"O.B. [MVP]" wrote in message news:<#...
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:docume~1local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

normalement il faut mettre le chemin en nom long entre guillemet pour qu'ils
soient pris dans un batch :

Bonsoir,
MErci de vos réposes mais dans le menu exécuter + command + ouverture
d'une fenêtre DOS ( donc en temps reél) je n'arrive pas à me
positionner sur le répertoire local settings.
Le chemin que je souhaite atteindre est le suivant :
c:documents and settingsFamilleLocal settingstemp
Quelle serait la commande DOS à passer ?
Merci
Nicolas

O.B. [MVP]
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:<#...
Bonjour Nicolas,

Nicolas a ecrit dans son message
:
Bonsoir,

je souhaiterais appeler le répertoire local settings en exécutant
l'instruction COMMAND sous XP. Comme le nom de ce répertoire est
trop
long pour DOS je n'arrive pas à y accéder : j'ai pourtant essayer
c:docume~1local~1 mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous
m'assister.
Merci
Nicolas

normalement il faut mettre le chemin en nom long entre guillemet
pour qu'ils
soient pris dans un batch :

Bonsoir,
MErci de vos réposes mais dans le menu exécuter + command + ouverture
d'une fenêtre DOS ( donc en temps reél) je n'arrive pas à me
positionner sur le répertoire local settings.
Le chemin que je souhaite atteindre est le suivant :
c:documents and settingsFamilleLocal settingstemp
Quelle serait la commande DOS à passer ?
Merci
Nicolas
je ne comprend pas trop ce que vous entendez par "donc en temps reél"

directement en console CDM pour changer de repertoire il faut taper :
cddocuments and settingsFamilleLocal settingstemp
vous pouvez aussi mettre la commande dans un batch

Arf je croit aussi comprendre en essayant
ne faite pas "exécuter + command " faite "exécuter + CMD"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jacques Barathon [MS]
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3q$
Arf je croit aussi comprendre en essayant
ne faite pas "exécuter + command " faite "exécuter + CMD"

Triple Arf!!! En effet, COMMAND est à éviter! Il s'agit du "bon" vieux
COMMAND.COM hérité de MS-DOS, conservé sous XP pour des raisons de
compatibilité, des fois qu'une application en aurait besoin. Comme mentionné
par O.B., la console à utiliser pour taper des commandes en ligne est
CMD.EXE (disponible depuis la naissance de Windows NT, mais nouveau pour
ceux qui ont rejoint la famille XP en passant par Win95, 98 puis Me).

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nicolas s'est ainsi exprimé:

[...]
MErci de vos réposes mais dans le menu exécuter + command + ouverture

"COMMAND" ???????????
Quelle est cette HORREUR ?
Le processeur de commandes à utiliser sous NT est CMD.EXE (appli Windows 32
bits, en mode console) !
Et non pas COMMAND.COM, appli DOS 16 bits, complètement dépassée, à
n'utiliser exceptionnellement que pour des test très spéciaux...!

d'une fenêtre DOS ( donc en temps reél) je n'arrive pas à me
positionner sur le répertoire local settings.
Normal !

Avec ta commande à la noix, tu essaies de te placer dans un dossier qui a
l'attribut CACHÉ !
Tout comme :
Application Data
Modèles
Recent
SendTo
Voisinage d'impression
Voisinage réseau

Le chemin que je souhaite atteindre est le suivant :
c:documents and settingsFamilleLocal settingstemp
Quelle serait la commande DOS à passer ?
AUCUNE !

le DOS n'existe plus sous NT !

Ouvre une fenêtre de commandes (avec CMD.EXE) , et là il n'y a AUCUN
PROBLÈME !

Exemple :

(chez moi, j'ai placé un raccourci dans le QuickLaunch qui ouvre une fenêtre
de commande automatiquement dans %systemroot%system32)

C:WINDOWSsystem32>cd %userprofile%

C:Documents and SettingsBELLAMY>cd "Local Settings"

C:Documents and SettingsBELLAMYLocal Settings>dir
Le volume dans le lecteur C s'appelle WINDOWS
Le numéro de série du volume est C426-C361

Répertoire de C:Documents and SettingsBELLAMYLocal Settings

22/06/2004 10:02 <REP> Temp
0 fichier(s) 0 octets
1 Rép(s) 418 508 800 octets libres

C:Documents and SettingsBELLAMYLocal Settings>cd temp

C:Documents and SettingsBELLAMYLocal SettingsTemp>dir
Le volume dans le lecteur C s'appelle WINDOWS
Le numéro de série du volume est C426-C361

Répertoire de C:Documents and SettingsBELLAMYLocal SettingsTemp

22/06/2004 10:02 <REP> .
22/06/2004 10:02 <REP> ..
22/06/2004 10:37 <REP> PDFCreator
0 fichier(s) 0 octets
3 Rép(s) 418 508 800 octets libres

Nasodigital !
Il SUFFIT d'utiliser les BONNES COMMANDES !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jceel
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* qui nous a dit
"COMMAND" ???????????
Quelle est cette HORREUR ?
Le processeur de commandes à utiliser sous NT est CMD.EXE (appli
Windows 32 bits, en mode console) !
Et non pas COMMAND.COM, appli DOS 16 bits, complètement dépassée, à
n'utiliser exceptionnellement que pour des test très spéciaux...!

je n'étonnais que mon homprènyme n'ait pas réagit plutôt avec "XP et DOS "
ça va il est bien vivant !
lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ntournant
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message news:<#...
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3q$
Arf je croit aussi comprendre en essayant
ne faite pas "exécuter + command " faite "exécuter + CMD"

Triple Arf!!! En effet, COMMAND est à éviter! Il s'agit du "bon" vieux
COMMAND.COM hérité de MS-DOS, conservé sous XP pour des raisons de
compatibilité, des fois qu'une application en aurait besoin. Comme mentionné
par O.B., la console à utiliser pour taper des commandes en ligne est
CMD.EXE (disponible depuis la naissance de Windows NT, mais nouveau pour
ceux qui ont rejoint la famille XP en passant par Win95, 98 puis Me).

Jacques

Merci à tous de votre collaboration : Avec Cmd.EXE je suis parvenu au
résultat que j'attendais !
Nicolas