Accès au Serveur OLE

Maurice
Une erreur est survenue lors de l'acc=E8s au serveur OLE.
Le serveur OLE n'est peut =EAtre pas inscrit.
Pour inscrire le serveur OLE, r=E9installez-le.

L'erreur ci-dessus s'affiche lors d'une tentative, dans=20
le formulaire d'une base de donn=E9es ACCESS 2000, lors=20
d'une tentative d'insertion d'objet dans un cadre d'ojet=20
d=E9pendant, l'objet =E9tant un fichier .jpg

Cette erreur r=E9cente n'apparaissait pas lors de la=20
cr=E9ation de la base ACCESS et du d=E9veloppement du=20
logiciel. Malgr=E9 la r=E9installation compl=E8te du syst=E8me=20
Windows XP Pro et d'ACCESS 2000 l'erreur subsite !!

Il semble que l'application (Serveur OLE) susceptible de=20
g=E9rer les fichiers .jpg n'apparaisse pas dans la liste=20
des Serveurs OLE d'ACCESS !!

Merci de faire diligence.

Jean
Bonjour également Maurice,

Ton PC ne possède t-il pas Norton Antivirus ?

Si oui, regarde par là :

A+ Jean.
Raymond [mvp]
Bonjour.

le serveur OLE pour les images .jpg est microsoft photo editor. Ce logiciel
est distribué avec office mais je crois qu'il n'est pas coché par défaut.
Fais une mise à jour office avec ton cd d'install et coche ce logiciel et
quand tu y es, coches toutes les possibilités de photos.

--
@+
Raymond Access MVP