Acces et autentification utilisateur via les comptes NT

1 réponse
Jean Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je réalise actuellement une application sous access 97. Je voudrais que
certaines personnes puissent avoir accés qu'à une partie des fonctionnalités
de l'application.

Pour identifier les utilisateurs en question, j'ai créé un formulaire avec
un login et un password. Je voudrais ensuite vérifer le login et password
tapé en le comparant à celui figurant dans le base SAM de NT 4 afin qu'il
utilise les mêmes login/password pour se connecter à NT et aux applications
Access.

Merci de votre réponse,

Cordialement.

Jean Marie

1 réponse

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Va voir ici:
http://vbnet.mvps.org/index.html?code/network/index.html

dans la partie "Computer Users and Groups"
Il y a certainement la réponse à ta question...
C'est du pur VB, mais le code est utilisable à 100% via Access.
Seul l'exemple qui utilise des contrôles VB sera à modifier.

Guy

"Jean Marie VIGNEAUD" a écrit dans le
message de news:c6t8os$7tl$
Bonjour,

Je réalise actuellement une application sous access 97. Je voudrais que
certaines personnes puissent avoir accés qu'à une partie des
fonctionnalités

de l'application.

Pour identifier les utilisateurs en question, j'ai créé un formulaire avec
un login et un password. Je voudrais ensuite vérifer le login et password
tapé en le comparant à celui figurant dans le base SAM de NT 4 afin qu'il
utilise les mêmes login/password pour se connecter à NT et aux
applications

Access.

Merci de votre réponse,

Cordialement.

Jean Marie