accès authentifié et libre

marc
SPS est install=E9 dans un domaine. j'ai besoin, pour la=20
recherche et quelques rubriques du portail, de proposer un=20
acc=E8s en mode non authentifi=E9 pour les membre ext=E9rieurs=20
au site, et un acc=E8s en authentification windows pour les=20
membres du domaine.
Est-ce que ce cas de figure a d=E9j=E0 =E9t=E9 explorer ? Je sais=20
qu'il existe une solution (un script) pour sps 2001 qui=20
permet de construire un second site virtuel pour avoir=20
deux entr=E9es sur le m=EAme serveur SPS. Existe-il une=20
solution similaire pour sps 2003 ?

Merci.

Stephane Cordonnier [MVP]
Si vous activez l'authentification anonyme sur le site SPS un bouton
"Connexion" apparaît sur la page d'accueil qui permet aux utilisateurs ayant
un login/password d'être authentifié.

--
Stephane Cordonnier
[Microsoft MVP - France]

"marc" a écrit dans le message de
SPS est installé dans un domaine. j'ai besoin, pour la
recherche et quelques rubriques du portail, de proposer un
accès en mode non authentifié pour les membre extérieurs
au site, et un accès en authentification windows pour les
membres du domaine.
Est-ce que ce cas de figure a déjà été explorer ? Je sais
qu'il existe une solution (un script) pour sps 2001 qui
permet de construire un second site virtuel pour avoir
deux entrées sur le même serveur SPS. Existe-il une
solution similaire pour sps 2003 ?

Merci.
Marc
Merci,
C'est une solution. mais je viens d'en découvrir une
autre. Il suffit de créer un site virituel sur un autre
port et de l'étendre au site SPS (voir la doc), ce qui
permet d'avoir une entrée anonyme
(http://monsite.mondomaine:8080) et une autre en
authentifié (http://monsite.mondomaine).

"marc" a écrit dans le

[...]

.

marc
C'est ce que j'ai fait, Renaud. Les webpart sont
souvent "maison" et utilisent l'authentification windows.
Ils ne montent que pour les membres du domaine.
Mais une autre terrible angoisse se fait jour : en mode
anonyme, la recherche ne donne rien, même si je pointe sur
un scope test dans lequel se trouvent des fichiers avec
des droits en lecture pour tout le monde et les anonymous
logon.

Renaud COMTE [MVP]
Personnellement, je crée un compte NT spécifique et je le référencer comme
lecteur seulement dans le portail
Ensuite je configure l'accès anonyme du portail dans sa config avancée

puis ensuite IIS en accès anonyme avec ce fameux compte NT (ni base et ni
intégré)

Si vous avez bien configuré accès anonyme avec accès en lecture et recherche
, tout doit bien fonctionner

Voila voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org