acces aux informations système

1 réponse
Pierre DUCROCQ
Bonjour,

Je souhaite éviter que des macros soient installées et/ou éxécutées sur des
machines multiples. Je voudrais donc accèder par VB à des informations qui
me permettraient d'identifier la machine (genre n° de série, nom de
l'ordinateur, etc... Le nom de l'utilisateur ne suffit pas) Y a-t-il un
moyen d'y parvenir ?
Merci d'avance de vos conseils,
Pierre

1 réponse

FxM
Bonjour,

Pour le numéro de série d'un disque dur :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm6f01c36c7b%24f508aeb0%24a601280a%40phx.gbl&rnum=2&prev=/groups%3Fas_q%3Dnum%25E9ro%2520de%2520s%25E9rie%2520disque%26as_ugroup%3D*.fr.excel%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26num%3D100%26hl%3Dfr

Pour le nom d'un ordinateur :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm1FD8C4-8771-4C0A-B66A-DC78E9354A3F%40microsoft.com&rnum=1&prev=/groups%3Fnum%3D100%26hl%3Dfr%26lr%3D%26scoring%3Dd%26q%3Dnom%2Bordinateur%2Bgroup%253A*.fr.excel%26btnG%3DRechercher

Toutefois, comme tu le sais, la durée de vie de ce genre de protection
est intimement liée au niveau des utilisateurs et peut être très très
courte car facilement contournable.

@+
FxM

Bonjour,

Je souhaite éviter que des macros soient installées et/ou éxécutées sur des
machines multiples. Je voudrais donc accèder par VB à des informations qui
me permettraient d'identifier la machine (genre n° de série, nom de
l'ordinateur, etc... Le nom de l'utilisateur ne suffit pas) Y a-t-il un
moyen d'y parvenir ?
Merci d'avance de vos conseils,
Pierre