Accès aux newsgroups via "Mail" ?

7 réponses
Pier
Bonjour,

Je découvre "Mail" sous Tiger et ne parviens pas à paramétrer de compte de
news ?? Peut-être n'est-ce pas géré par ce logiciel ?? Et je ne trouve
rien dans l'aide...

(Je fais d'ailleurs cet envoi via Opera)

A vous lire.

Pierre

7 réponses

pc
Merci Michel...

P.
clampin
Mail ne permet pas d'accéder au newsgroup....

Pour cela il faut
- soit choisir un programme dédié : Macsoup, Unison, NewsWatcher
- soit prendre un programme qui fait les deux, comme Opéra,
Thunderbird etc....

Bien a toi
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
clampin wrote:

comme Opéra

Lapsus ?
Eudora, peut-être ?

--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

h.sainct
clampin wrote:

- soit prendre un programme qui fait les deux, comme Opéra,
Thunderbird etc....

MacSoup fait les deux également.

De façon plus générale, je dirais qu'un lecteur de news "qui lit aussi
les mails" est bien pratique non pas tant pour le courrier usuel, sur
lequel on a toujours des demandes précises (visualiser aussi le html,
classer, que sais-je) que pour les listes de diffusions (maillists), car
elles s'apparentent fortement à des newsgroups et le fait de les traiter
de façon similaire dans le même logiciel est bien pratique.

Cerise sur le gâteau, un bon lecteur de news / mail gèrera aussi le
threading pour les mails, c'est-à-dire qu'il permettra de s'abonner aux
maillists "mail par mail" plutôt qu'avec un courrier global par jour, et
dessinera tout seul les associations entre les différents mails, comme
pour des posts sur un newsgroup. MacSoup fait ça, mais certainement
d'autres aussi.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

frangi
"clampin" writes:

Mail ne permet pas d'accéder au newsgroup....

Pour cela il faut
- soit choisir un programme dédié : Macsoup, Unison, NewsWatcher
- soit prendre un programme qui fait les deux, comme Opéra,
Thunderbird etc....

Bien a toi

Ou Gnus avec GNU Emacs. C'est ce que j'utilise.

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.2 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================

Clampin
In article (Dans l'article)
<1h1yjvn.1kmvmrxscml2qN%
,
(Loiseau Michel) wrote
(écrivait) :

clampin wrote:

comme Opéra

Lapsus ?
Eudora, peut-être ?

non... Opéra fait aussi courrier et Lecteur news, et aussi client irc
mais bon, c'était pas l'objet de la question....

--
http://www.clampin.com/ - http://www.ipapy.com/
http://www.louvain-la-neuve.com/ - http://www.lln-esplanade.be/

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Clampin wrote:

non... Opéra fait aussi courrier et Lecteur news, et aussi client irc
mais bon, c'était pas l'objet de la question....

Au moins, j'aurais appris quelque chose. Merci.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi