Acces aux partitions d'un disque dur (s-ata)

2 réponses
Ferdinand Bardamu
Bonjour.

Je reviens car je bloque toujours.

avec g-parted j'ai repris une partition primaire que j'ai formaté en
FAT16 (4Go : c'est le maximum) et une autre partition (logique) à 10Go
que j'ai formatée en FAT32.

Le problème est que le cd d'installation de windows ne voit rien.

Bon, j'ai déjà gravé sur dvd, je suis donc prêt aux incantations sur le
disque.

Dans quelle direction devrais-je aller pour avoir au moins une partition
reconnue par le cd d'installation ?

Par avance, merci.

--
FB

2 réponses

jeuf
Ferdinand Bardamu a exposé le 17/06/2006 :
Bonjour.

Je reviens car je bloque toujours.

avec g-parted j'ai repris une partition primaire que j'ai formaté en
FAT16 (4Go : c'est le maximum) et une autre partition (logique) à 10Go
que j'ai formatée en FAT32.

Comme te l'a dit Bernard bsch, réduit à un ou deux Go la FAT16.

Le problème est que le cd d'installation de windows ne voit rien.

Peux-tu nous dire quel est le message ? C'est assez rare qu'il ne
voit pas de partitions formatées

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Th.A.C

Bonjour.

Je reviens car je bloque toujours.

avec g-parted j'ai repris une partition primaire que j'ai formaté en
FAT16 (4Go : c'est le maximum) et une autre partition (logique) à 10Go
que j'ai formatée en FAT32.

Le problème est que le cd d'installation de windows ne voit rien.

Est-ce que tu parles du CD d'installation de windows?
Si oui, je crois que très peux de controleurs SATA sont reconnus à
l'installation.
Il te faut une disquette avec le pilote et appuyer sur une touche
spécifique au démarrage pour prendre en compte ce driver.

Concernant le format fat 16, sauf cas particulier, il vaut mieux
utiliser fat 32 qui est plus économique et n'a pas la limitation à 2/4Go.