Accès aux sites Extranet avec même adresse dans lan que dans wan

Laurent Jordi
Salut,

J'ai créé un site Internet de beta test. J'ai créé sous domaine à mon
domaine principal qui pointe sur l'adresse ip de mon serveur.
ex: monsousdomaine.mondomaine.com

Mon serveur est un contrôleur principal de domaine AD doté de deux cartes
réseau. La première est connectée à ma freebox (configurée en client DHCP)
et la seconde est connectée à mon lan en IP Fixe.

J'ai installé les rôles "routage et accès distant", "Serveur DHCP" et
"Serveur DNS" et "Serveur d'applications (IIS)" sur mon serveur.

Je pense que c'est bien configuré puisque j'ai accès à Internet depuis tous
mes postes (le serveur dns est doté d'un redirecteur).

Là ou ça se complique c'est que j'ai créé plusieurs sites web racine dans
mon IIS. Je les ai tous mis en adresse non attribuée afin de pouvoir
rediriger les requêtes provenant de l'extérieur automatiquement.

Conformément aux suggestions faites dans le Tech Net, j'ai gardé le même
port mais j'ai mis une valeur d'en-tête ôte différente pour chacun d'eux.

Mon objectif est d'arriver à la configuration suivante :

Site 1 : [entête d'hote 1] -> doit répondre à l'adresse [entête d'hote
1].mondomaine.com
Site 2 : [entête d'hote 2] -> doit répondre à l'adresse [entête d'hote
2].mondomaine.com
Site n : [entête d'hote n] -> doit répondre à l'adresse [entête d'hote
n].mondomaine.com

J'ai configuré les 3 sous domaines de mon domaine pour pointer sur mon
adresse ip publique.

Mon premier problème est que ça ne fonctionne pas... Je n'ai sans doute pas
bien compris l'utilisation des valeurs d'entête d'hote.

Mon second problème est que j'ai besoin que le site soit accessible par la
même adresse à l'intérieur du Lan qu'à l'extérieur du Lan mais aimerais ne
pas créer de trou de sécurité. En conséquence, j'aimerais savoir comment je
dois configurer mon DNS pour qu'il ne sorte pas de mon Lan lorsque j'appelle
une adresse de l'un de mes sites (Ceci pour me permettre d'utiliser le
débogueur à distance de Visual Studio (2003 et 2005).

J'ai encore d'autres soucis mais je pense qu'une fois que ces deux là seront
réglés je devrais pouvoir m'en sortir.

D'avance merci

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

Laurent Jordi
J'ai réglé mon premier problème concernant les valeurs d'entête de l'hôte...

J'ai maintenant besoin de parvenir à avoir la même adresse à l'intérieur de
mon wan qu'à l'extérieur pour que cela puisse fonctionnener comme je le
souhaite.

D'avance, merci pour vvotre aide

Laurent Jordi