Accés avec adressage d'IP non autorisée

lac
Bonjour,

J'ai mon parc informatique dont les adresses sont 172.16.1.* avec un serveur
windows SBS 2003 et l'intranet sharepoint. J'ai réalisé une connexion VPN, on
attribut pour les pc exterieurs se connexion chez nous, l'adresse
192.168.100.*.
Les personnes exterieurs arrivent bien à se connecter en VPN et a ping le
serveur, mais quand ils essayent d'aller sur l'intranet ils ont le message :
"Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Le serveur Web que vous essayez d'atteindre dispose d'une liste d'adresses
IP qui ne sont pas autorisées à accéder à ce site Web et l'adresse IP de
l'ordinateur que vous utilisez pour naviguer se trouve dans cette liste. .."

Comment puis je autoriser l'adresse IP extérieur à accéder au serveur ?

Merci d'avance

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Vérifie dans les autorisations de ton site web, que cette plage IP n'est pas
exclue.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

:
[...]
.."

Comment puis je autoriser l'adresse IP extérieur à accéder au serveur ?

Merci d'avance

lac
Bonjour Thibaut,

Ben en faite c'est ca que je ne trouve pas : Il y a pas dans les
autorisations l'exclusion de plage IP, ou sinon je ne lle trouve pas dans le
menu.