Acces client distant

BOUFRED
Bonjour, bonjour,

J'ai mis en place un cluster windows sur 2 serveur TSE 2003
quand je suis sur mon reseau local pas de probleme de connexion.
Mais quand jeux lancer le client depuis un poste client distant (autre site,
même adreesage) je n'arrive pas me connecter.
Je n'arrive pas a pingger l'adresse du cluster.
Cela vient il des ports a ouvrir?
Ou le cluster n'est pas visible par mes routeurs?

Merci de votre lecture

Laurent Falguiere
(autre site, ... même adressage)

c'est à dire .?

--
Laurent Falguiere
www.laurentfalguiere.com

"BOUFRED" a écrit dans le message de
[...]

BOUFRED
Bonjour laurent,

Le problème est résolu,

Nous avons des routeurs Cisco et ces derniers requièrent une entrée ARP
statique parce qu'ils ne prennent pas en charge la conversion des adresses IP
monodiffusion en adresses MAC multidiffusion.
Nous avons donc creer l'entrée ARP statique de notre cluster sur nos
routeurs et c'est tout bon!!!

Merci de votre attention et a bientot

(autre site, ... même adressage)

c'est à dire .?