Accès concurrent

Vince
Bonjour à tous, je travaille sur une application écrite en vb.net
implémentant le remoting.

Il s'avère que lorsque 2 clients (en tests) effectue répétitivement et en
même temps une requête l'un des 2 se retrouve bloqué pendant plusieurs
secondes pour avoir un message d'erreur du type datasource ne peut être null