Accès de plusieurs utilisateurs à un boîte aux lettres

STEPHANE LL
Un serveur exchange 5.5
Voici ma probl=E9matique, j'ai un directeur et son=20
assitante.
Chacun =E0 une bo=EEte aux lettres. Cependant quand le=20
directeur s'en va, il faudrait que son assistante puisse=20
lire les mails du directeur, =E9ventuellement y r=E9pondre en=20
son nom. J'ai bien donn=E9 les autorisations sur la bal=20
depuis le poste du directeur mais =E7a ne fonctionne pas=20
comme je le d=E9cris plus haut, en effet dans ce cas la=20
secr=E9taire se connecte avec son compte, elle voit sa bal=20
j'ai rajout=E9 celle du directeur. Mais elle n'a pas acc=E8s=20
=E0 l'envoi de mail au nom du directeur(en fait il utilise=20
une messagerie pop pour l'envoi et la r=E9ception.. peut-
=EAtre le pb vient-il de l=E0 ?)
Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

fritz \(mvp\)
bonjour,
si je te comprends bien: le logiciel client de messagerie est connecté
au serveur Exchange par le protocole POP3.
si tel est le cas, alors l'expéditeur d'un message est selon la
configuration du logiciel client de la messagerie. dans la mesure où tu
ne le précises pas, je ne peux pas t'en dire plus.
d'autre part, si tu utilises Outlook et tu es connecté par le transport
"serveur exchange" dans le profil de messagerie, alors la permission
"envoyer en tant que " doit être configuré au niveau de l'annuaire
exchange (propriétés de la BL du directeur).
cordialement,
firtz
STEPHANE LL wrote:
: Un serveur exchange 5.5
: Voici ma problématique, j'ai un directeur et son
: assitante.
: Chacun à une boîte aux lettres. Cependant quand le
: directeur s'en va, il faudrait que son assistante puisse
: lire les mails du directeur, éventuellement y répondre en
: son nom. J'ai bien donné les autorisations sur la bal
: depuis le poste du directeur mais ça ne fonctionne pas
: comme je le décris plus haut, en effet dans ce cas la
: secrétaire se connecte avec son compte, elle voit sa bal
: j'ai rajouté celle du directeur. Mais elle n'a pas accès
: à l'envoi de mail au nom du directeur(en fait il utilise
: une messagerie pop pour l'envoi et la réception.. peut-
: être le pb vient-il de là ?)
: Merci d'avance pour vos réponses.