acces deca

hamradio1
ca y est on peut aller en deca demain parution au jo de demain matin vous
aller pouvoir faire chauffer le pa
73

serqrevp.fnynpu
CEPT1 wrote:

>ca y est on peut aller en deca demain parution au jo de demain matin vous
>aller pouvoir faire chauffer le pa
>73

N'importe quoi bande de NAZES !!!

Merci...

Tous des fainéants ces F1-F4. et même pas capables d'apprendre le morse. Peut
être trop cons pour cela...

Non, c'est que le Morse c'est de - en - utile... ça se perime :-)

D'ailleurs j'ai ecrit à l'ART ainsi qu' au ministre pour qu'ils n'aillent pas
plus loin dans cette démarche.

et la réponse du ministre et de l'ART c'est quoi ?

Accepter que des novices " mal éduqués " puissent émettre sur déca, serait la
pire connerie de ces dernières années dans le monde du radioamateurisme.
Laissons leur la FM et les relais c'est déjà pas mal pour apprendre à
trafiquer.

faut savoir partager des fois...

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

Didier
Volker Kerkhoff a écrit :

De la méme façon, je crois que la limitation des radioamateurs devrait
etre organisée d'une autre façon. la T/R 61-02 est decidé, et il faut
la implementer a niveau national dans tous les pays l'ayant signé le
plus vite possible. La limitation devrait passer par un autre chemin,
par example:

- License debutant: Seulement appareils en etat "d'usine" non
modifiés, max. 20 W
- License Advanced: Possibilité de modifier les appareils
comerciaux et autoconstruction des antennes et peripheriques,
max. 100 W
- License full: Puissances maxi autorises, permis d'autoconstruction
de tous equipements.

L'objectif du radioamateurisme n'est pas l'utilisation du matériel. La licence débutant
que vous venez de définir, n'est qu'une licence CB. C'est un autre monde.

Puisque vous parlez des textes officiels, relisez la définition du service amateur.
C'est cette définition qui nous donne "droit" à des bandes relativement larges et
nombreuses. A passage, documentez vous aussi sur l'histoire du radioamateurisme.
volker.kerkhoff
Didier wrote in message news:<409a9024$0$21087$...

L'objectif du radioamateurisme n'est pas l'utilisation du matériel.
La licence débutant que vous venez de définir, n'est qu'une licence
CB. C'est un autre monde.

D'accord dans la premiere partie. Pas dans la déuxieme. Moi,
personellement, je pense que la structure des licenses
aux États Unis est assez sage, et le droit d'expérimenter
avec les equipes et la puissance maxi est limitée a
certaines classes de licence

Puisque vous parlez des textes officiels, relisez la définition
du service amateur.

Il-y-a une définition officielle chez la IARU qui malheureusement
n'est pas réflechie litteralement dans les differentes
législations nationales. En Espagne l'aspet experimentel du
service amateur se trouve fortement limité par notre réglement
car il faut présenter a inspection par la préfecture
provinciale des télécommunications tous les equipements. Tout
equipement qu'on opere avec doit être listé sur la licence
de l'amateur, même autoconstruit, si non c'est illegal.

C'est cette définition qui nous donne "droit" à des bandes
relativement larges et nombreuses. A passage, documentez
vous aussi sur l'histoire du radioamateurisme.

Tout a fait, je crois que on pense pas ci different. C'est
pour ça que je crois qu'il faut trouver des nouvelles
solutions, et je crois pas que ça passe pas par conserver ou
eliminer l'obligatorieté de la conaissance de la CW. Moi,
alors que la législation espagnole l'éxige toujours, je suis
en train d'apprendre, et j'espére passer mon examen a 8 WPM
le mois prochain, tout pour avoir des priviléges trés
limités surtout dans les bandes hautes (et ça en pleine
phase de basse activité solaire) :-(.

Apres 6 mois, et aprés ammener des preuves (QSL) de 75
communications, d'ou 50 avec l'étranger je peux me
présenter aux examens de la classe "A", avec un test CW a
12 WPM.
1 2