Accès direct au lecteur média

Marc-Antoine
Bonjour

Sur mon clavier (HP), comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, j'ai des
boutons classiques de commandes audio (Lecture/pause Suivant/précédent
Éjection CD etc...) ainsi qu'un bouton qui me permet d'ouvrir le lecteur
média.
Lorsque j'avais installe iTunes (iPod), ce bouton me dirigeait vers ce
dernier sans que j'ai eu le choix ? mais comme je l'ai désinstallé, son
action tente toujours d'ouvrir iTunes or j'aurais voulu qu'il puisse
commander l'ouverture de Lecteur Windows Média.

Comment donc puis-je faire comprendre à ce bouton entêté que je ne veux
plus aller vers iTunes mais vers LWM ? je précise que ce dernier est mon
lecteur média par défaut.

Si quelqu'un à une idée car je n'ai rien trouvé dans la configuration du
clavier.

Merci beaucoup

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Le Yéti wrote:
Tonio s'était permis de sussurer :

Les gens qui ont écrit "iTunes" ne sont sont
pas posés sérieusement la question de "revenir en arrière" : Perdu !

Marc-Antoine nous a répondu, incendiaire, dans son message :

Ca n'a plus rien à voir avec iTunes puisque je l'ai désinstallé,
c'est
donc un *autre* problème......

Ton bel "Itunes" - lorsque tu as eu la bonne idée de l'installer - a
remplacé des DLL ou autres modules qui faisaitent partie de ton
système AVANT. De même il a modifié des paramêtres de ce même
système.
Alors, le fait de le désinstaller ne remet RIEN en place de ce qui a
été remplacé ou supprimé (et qui ne soit pas "standard"). Tu crois
vraiment que les gens de "iTunes" savent ou ont pris la précaution de
sauvegarder ce qu'était ton HP pour reconstruire si tu décides
d'abandonner et désinstaller leur produit !? Allons, un peu de
sérieux.
Et gérer et piloter "ton joli clavier multimédia" n'est pas du ressort
de
Windows, mais bel et bien de ton HP et les pilotes qui vont bien.
Et pour remettre à l'état d'origine c'est de ce coté qu'il faut
chercher :
et comme ces "gens-là", veulent 79 Euros quand tu veux seulement leur
poser une question hors garantie ou contrat de maintenance, et ne
livre pas de CD de pilotes "utilisable normalement", tu l'as dans
l'O.S.
C'est des a priori, car j'ai eu à les solliciter plusieurs fois (il y a

encore 3 semaines)gratuitement, et rapidement, on a une réponse sous les
48 heures. Quand aux pilotes il suffit d'aller les télécharger dans leur
site et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour régler mon problème.
!

Et comme on peut le constater dans la suite de ce fil, c'est bien ton
'iTunes' qui a bricolé dans ton clavier, et malgré ton démontage, n'a
pas remis en place ce qui était. Et c'est bien en remettant des
éléments
ton "CDROM HP" (ou des pilotes chargés à partir du net) que tu as
pu rétablir la situation.
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, je n'avais, *bien avant* l'installation

d'icônes, plus accès au volet "boutons" du panneau de configuration
clavier, qui avait disparu et que j'ai retrouvé en réinstallant le
driver *gratuitement* sur le site HP.

Je ne nie pas que le fait d'installer iTunes ai pu agraver ce
disfontionnement mais il n'en est, *c'est évident*, pas la source.

Voilà ce que j'appelle "démolir", et c'est bien pour cela que je
n'essaye
pas n'importe quoi sur mon PC ! Alors, merci, un ton plus bas.
Si tu considère qu'installer un lecteur média tel qu'iTunes

(indispensable pour l'utilisation d'un iPod) c'est du n'importe quoi,
j'en déduirais que tu es resté avec ta machine telle qu'elle est depuis
son achat.
Moi j'essaye au contraire de faire évoluer la mienne, même si cela
comporte certains risques, et quand j'achète légalement un produit chez
un fournisseur sérieux, je n'ai pas cette science infuse, que tu semble
avoir, pour me dire que tel ou tel produit c'est n'importe quoi. On est
pas tous des techniciens, sinon on se contentera d'utiliser son
ordinateur pour tapoter du courrier.

Désolé que cela te déplaise, Tonio ;-p

Ce qui est difficile dans une discussion ce n'est pas de défendre son
opinon, c'est de la connaître. André Maurois.

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, je n'avais, *bien avant* l'installation
d'icônes, .... lire iTunes et non icônes "
--
Marc-Antoine
Le Yéti
Marc-Antoine nous a écrit dans son message :
Le Yéti wrote:
[...]

Juste encore une question :
Il a quel âge ton HP ? Est-il encore sous garantie ?

Le Yéti
Marc-Antoine wrote:
Comme je l'ai déjà dis ailleurs, je n'avais, *bien avant*
l'installation d'icônes, .... lire iTunes et non icônes "

J'avais corrigé de moi-même...

Marc-Antoine
Le Yéti wrote:

Juste encore une question :
Il a quel âge ton HP ? Est-il encore sous garantie ?

Oh que non c'est une vielle machine (2001) et j'en suis toujours
satisfait. Je n'ai jamais eu de gros problèmes, bien sur j'ai eu comme
tout le monde des petits déboires que j'ai presque toujours résolu.

Le seul problème grave que j'ai eu tout de même a été mon DD qui a
claqué, 2 mois à peine, après l'expiration de la garantie. j'ai donc été
obligé de le changer.
Et ce que l'on peut (pouvait) en effet déplorer chez HP c'est qu'il ne
m'avait pas fourni de CD d'installation, car il est possible de
réinstaller le système sans perte de données à partir d'une partition
(image du DD)

J'ai donc eu à déplorer de ne pas avoir de disque d'installation
complète (puisque mon DD était HS) mais lorsque j'en ai fais la demande
à HP ils ont eu l'amabilité de me les envoyer (il y en avait 4)
gratuitement alors que normalement j'aurais du les payer. Peut être
ont-ils tenu compte du fait que ma garantie venait d'expirer ?

Mar-Antoine

Le Yéti
Le Yéti avait souhaité encore savoir :

Il a quel âge ton HP ? Est-il encore sous garantie ?

Marc-Antoine a répondu dans son message :
[...]

Merci

Merci de ta réponse,

Car justement, et c'est pour cela que j'ai une dent contre eux et
leur fait de la contre publicité, j'ai déjà plusieurs clients qui ont
du raquer bonbon après que leurs disques aient lâchés (et comme
par un fait du hazard juste après la garantie).

En fait, après avoir voulu t'envoyer un lien vers la dite page, je
m'apperçois (tu peux dire 'nouille') qu'il s'agissait de PB et
non de HP. Ca a du bon de bosser tôt, les neurones fonctionnent
un peu mieux qu'en pleine digestion du soir...

Bonne journée, Tonio :-)

Marc-Antoine
Le Yéti wrote:
[...]

Malheureusement ce problème peut survenir sur n'importe quel marque,

même les plus réputées. Faute à pas de chance ou mauvaise série, comme
cela peut arriver sur un véhicule quelque en soit la marque.
Cela dit un disque dur ne coûte pas si cher aujourd'hui...

Bonne journée, Tonio :-)
à toi aussi

--
Marc-Antoine

Le Yéti
Le Yéti wrote:
[...]

Salut,

C'était pas le problème d'avoir un disque à changer (j'en ai changé des
centaines
en 20 ans), mais leur procédure de "tatouage" de merde (pardon pour
l'expression,
mais c'est la plus seyante) et vraiment faite pour devoir impératiement
faire
appel à leur service de maintenance payante et chère. Et aucun explication
grâce
à laquelle un technicien qualifié pourrait faire sans avoir à faire appel à
eux.

Tonio, qui vous suhaite le bonsoir :-)

1 2