Acces direct (enregistrement dans un fichier) en VB2005

1 réponse
Blaise Cacramp
Bonjour mes très chers,

Avant (c'est à dire Basic, QB ou peut-être encore VB 3 ou 4), on pouvait
accéder à un fichier en accès direct.

Ainsi, par exemple, ma station météo ajoute toutes les 5 minutes 56 octets à
son fichier de relevé (toutes les minutes en cas de grand vent). Depuis
juin 2006, cela fait plus de 200 000 enregistrements, plus de 12 Mo.
Or, je n'ai besoin que des 72 dernières heures et je voudrais donc éviter de
lire 200 000 enregistrements qui me sont inutiles et arriver directement (ou
presque puisque la fréquence change - mais vive la dichotomie) à l'instant
i - 72 heures

Quand je regarde l'aide de VB2005, je ne trouve pas d'aide en ce sens : on
me parle plus de "parsing" dont je n'ai rien à f.....

bien à vous, Blaise

1 réponse

Jean-marc
Blaise Cacramp wrote:
Bonjour mes très chers,

Avant (c'est à dire Basic, QB ou peut-être encore VB 3 ou 4), on
pouvait accéder à un fichier en accès direct.

Quand je regarde l'aide de VB2005, je ne trouve pas d'aide en ce sens
: on me parle plus de "parsing" dont je n'ai rien à f.....

Hello,

le groupe approprié pour les questions relatives à VB2005 est :

microsoft.public.fr.dotnet.vb

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;