Accés disque dur fréquents (avec zone alarm)

Philippe Gueguen
Bonjour

Je viens de réinstaller XP SP2 il y a quelques jours sur mon PC.
J'observe des accès disque dur assez fréquents(sans activité de ma part).
J'ai aussi installé le firewal zone alarm récemment.

J'ai un portable sous XP et je n'ai pas ce comportement! Mais c'est vrai
aussi que j'ai souvent observé ce genre
de remportement sur mes PC de bureau.

Est ce normal et est-ce que cela n'use-t-il pas mon disque inutilement.

Ma config:
Core 2 duo E 6850, 2 Go de ram, geforce 8800 GTS.
Avec zone alarm, Avast, firefox...

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
Je viens de remarquer que lorsque je désactive zone alarm, les accès disques
sont nettement moins fréquents!

Est ce normal?
Dr John
Philippe Gueguen avait soumis l'idée :
Je viens de remarquer que lorsque je désactive zone alarm, les accès disques
sont nettement moins fréquents!

Est ce normal?

Oui.
Tonio - le Yéti
> [...]
Philippe Gueguen avait soumis l'idée :
Je viens de remarquer que lorsque je désactive zone alarm, les accès

Regardes et vois quelle(s) option(s) peuvent générer ce surplus
de "trafic" disque.
Philippe Gueguen
> Regardes et vois quelle(s) option(s) peuvent générer ce surplus
de "trafic" disque.

Comment faire cela?
Mic. Archambault
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47ff8ae5$0$28796$
[...]

Cela fait partie des farces et attrapes de ZA. Aussi je l'ai désinstallé (et
c'est pas facile) il y a belle lurette.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Tonio - le Yéti

Je viens de remarquer que lorsque je désactive zone alarm, les accès
disques sont nettement moins fréquents !

Est ce normal ?

Tonio avait dit, laconique : Regardes et vois quelle(s) option(s) peuvent
générer ce surplus de "trafic" disque.

Ce à quoi Philippe Gueguen avait encore rétorqué :
Comment faire cela ?

Ben, tu cherches "options" ou l'équivalent, et tu fouilles un peu.
Sinon, ça sert à quoi ce que tu as entre les deux oreilles. Et si
tu utilises "Zone Alarm", tu devrais en connaître un minimum.
(Laisse-t-on des gosses de 12 ans rouler en bagnole s'ils n'ont
pas appris un minimum comment une voiture fonctionne ?).
Ou tu demandes à celui qui t'a installé Zone Alarm, de jeter
un coup d'oeil, tu pourrais également encore trouver des infos
où tu l'a téléchargé (si tu l'a installé toi-même).
Je n'ai pas Zone Alarm (quelle utilité ?), je ne connais pas la
version que tu utilises, et... j'en passe. Alors, je ne peux pas
t'en dire plus.