Accès à distance

vdenis3399
Bonjour,

J aimerais savoir s il est possible d accèder directement à un deuxième
ordinateur à partir du mien avec le programme Accès à Distance. Si oui,
quelle est la procédure exacte ? J ai suivi celle installer dans l aide mais
aucun résultat.

Les 2 ordinateurs, que j aimerais mettre en connection, utilisent Windows XP
édition Pro et MS Office 2003. J ai aussi l adsl pour les 2.

Le but serait d installer à distance des programmes et mises à jour sur mon
deuxième ordinateur en France qu utilise ma mère. Cela éviterait de le faire
tous les 6 mois quand je rentre en France.

Merci, Denis

MAC GYVER
"vdenis3399" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il faut que le PC de votre mère accepte la prise en main à distance, et il
faut qu'elle vous donne son adresse IP du moment, pour que vous puissier
vous connecter sur son poste.

philg42
[...]

Bonjour.

Tu peux utiliser WinVnc (gratuit).
Il te permet d'avoir l'écran du PC distant comme si tu y été(ait, ais?).
Un conseil avant de lancer une comm, faire faire une désybchronisation pour
être sur de ne pas être planté par l'ADSL.
Comme pour la réponse de Mac Gyver, il faudra connaitre l'adresse IP de la
machine distante.
Cordialement

Merci, Denis

De rien, Philippe