Accès aux données depuis

Micromegas
Bonjour à tous,

Comment accéder en lecture + modification à des fichiers .doc et xls d'un
répertoire partagé de mon serveur SBS 2003 depuis un portable distant
connecter à Internet ?

(PAs de FTP)

-=lolol=-
Bonjour Micromegas,

Je pense que le VPN devrait souscrire à vos attentes

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

GG
Bonjour,

Comment accéder en lecture + modification à des fichiers .doc et xls
d'un répertoire partagé de mon serveur SBS 2003 depuis un portable
distant connecter à Internet ?

La solution VPN que suggère Lolol est possible si la connexion est possible,
autrement on peut aussi exploiter la solution SharePoint, c'est a dire
publier
companyweb et ensuit emettre le fichier dans SharePoint, cela fonctionne
en principe avec n'importe quelle connexion Internet sur le 444/tcp qui
n'est
en principe pas verouiller pas les FAI alors que le protocole
d'identification
GRE est souvent mal traité par les FAI tel qu'Orange ou Alice. :(
--
Cordialement.
GG.