accès aux données externe

2 réponses
chris
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui contient un tableau croisée dynamique avec une
source de données externe vers sql serveur. Cela fonctionnait très bien sous
Excel 2000 mais depuis que nous sommes passé à excel 2003 j'ai le message
suivant :

"Les options de protection du client ne permettent pas que des instructions
soient transmises directeent à la source de données"

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le paramétrage des options de
protection ?
Je ne vois pas comment résoudre ce pb.
Merci par avance.

2 réponses

Benead
Bonsoir chris,

Regarde si les paramètres de l'ODBC ont changés (panneau de configuration) ou si le pilote à changé.
Essaie la requête via Query en manuel.
Essaie également une nouvelle requête pointant sur le même fichier

A+
Benead
XL2000

chris a écrit:
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui contient un tableau croisée dynamique avec une
source de données externe vers sql serveur. Cela fonctionnait très bien sous
Excel 2000 mais depuis que nous sommes passé à excel 2003 j'ai le message
suivant :

"Les options de protection du client ne permettent pas que des instructions
soient transmises directeent à la source de données"

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le paramétrage des options de
protection ?
Je ne vois pas comment résoudre ce pb.
Merci par avance.

chris
J'ai regenéré le fichier et maintenant cela fonctionne. Le tableau croisée
est basé sur un cube et je pense que le fait d'utiliser ce cube avec excel
2000 et excel 2003 a causé ce désagrément mais je n'en suis pas certain et je
n'ai pas trouvé d'explications à mon message d'erreur.
Je reste donc sur un pb de compatibilité de version sur l'utilisation du
cube.

@+

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui contient un tableau croisée dynamique avec une
source de données externe vers sql serveur. Cela fonctionnait très bien sous
Excel 2000 mais depuis que nous sommes passé à excel 2003 j'ai le message
suivant :

"Les options de protection du client ne permettent pas que des instructions
soient transmises directeent à la source de données"

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le paramétrage des options de
protection ?
Je ne vois pas comment résoudre ce pb.
Merci par avance.