acces en ecriture a un partage samba monte

luc2
comment permettre aux utilisateurs l'acces en ecriture aux partages samba
montes ? y a-t-il un moyen facile et graphique de faire cela ?

pour l'instant, j'ai monte mes partages dans /mnt : /mnt/PARTAGE_1
/mnt/PARTAGE_2
/mnt/PARTAGE_3

j'ai fait cela en utilisant le centre de controle de mandrake (j'ai donc
bel et bien utilise un moyen facile et graphique). seulement, les
utilisateurs ne peuvent pas ecrire dans ces repertoires.

j'ai egalement essaye smb4k (facile et graphique) qui permet a chaque
utilisateur de monter les partages samba pour son propre compte.
l'utilisateur a bien acces en ecriture, mais smb4k ne monte pas les
partages au demarrage de l'ordi. il faut tout remonter a chaque fois.

connaissez-vous un autre logiciel du genre, ou une autre solution ?

g2lx
1 - vérifie les droits des utilisateurs sur les partages.
- tu peux créer un groupe spécifique, ajouter ce groupe aux
utilisateurs que tu souhaites autoriser.
- pense a faire un chown
- pense a faire un chmod -R g=rwX sur les partages

2 - revoir ton smb.conf en ajoutant valid groups = ......... dans la
partie global.
- pense a mettre read only = no sur les partages

--
/ /
|_;=._//|