accès fichier impossible win xp fami....HELP !!!!!!!

sw_78
J'ai win xp famil et il y a un dossier contenant des=20
fichisers. Je peux acceder au dossier (l'ouvrir)mais pas=20
aux fichiers. "Acc=E8s refus=E9, verifier que le disk n'est=20
pas prot=E9g=E9 ou plein...etc". =20
Il y a des m=E9thodes pour xp pro, mais ca ne marche pas=20
avec famil. =20
J'ai essay=E9 mode sans echec, renom etc etc. =20
Merci d'avance

reth64
J'ai le même foutu de problème. Après avoir déplacer des fichiers d'un dossier à l'autre, je n'ai plus accès à ces fichiers. Plus capable de renommer, copier, voir, etc

J'aurais besoin d'aide aussi.
bellegarde stéphane
En mode sans echec, clique droit sur le fichier, dans l'onglet sécurité,
verifie que ton compte est bien proprietaire du fichier et qu'il posséde un
controle total, si ce n'est pas le cas ajoute ton compte et synchronise tes
droits.
"sw_78" a écrit dans le message de
J'ai win xp famil et il y a un dossier contenant des
fichisers. Je peux acceder au dossier (l'ouvrir)mais pas
aux fichiers. "Accès refusé, verifier que le disk n'est
pas protégé ou plein...etc".
Il y a des méthodes pour xp pro, mais ca ne marche pas
avec famil.
J'ai essayé mode sans echec, renom etc etc.
Merci d'avance
Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 mai 2004

Bonjour reth64

dans le msg<news:

J'ai le même foutu de problème. Après avoir déplacer des fichiers d'un dossier à l'autre,
je n'ai plus accès à ces fichiers. Plus capable de renommer, copier, voir, etc.

J'aurais besoin d'aide aussi.

En faisant cela les fichiers ne sont plus correctement référencés dans les
index et le registre (amusant pas vrai ?)...

(N'oublie pas que Windows n'est pas Unix: il faut donc traiter cet OS comme
on le fait avec un Trisomique.)

Tu peux vérifier et changer les droits d'accès soit avec l'onglet de
sécurité ou mieux en ligne de commande avec Xcacls.exe...
Pas avec cacls.exe dans System32 (bugs !)...

Voir là :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/xcacls-o.asp
[indiqué W2000 mais marche avec XP]{Place ce machin dans System32...}

Démarrer -> exécuter : cmd <entrée> puis
xcacls.exe /? pour avoir toutes les options...

Suggestion : tu peux créer des fichiers "bidons" et faire des essais de
cette commande plutôt que de le faire sur du "vif"...

Amicalement.
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Claude LaFrenière [climenole]
Le 30 mai 2004

Bonjour Claude LaFrenière [climenole]

dans le msg<news:W4uuc.3162$

Le 30 mai 2004

Bonjour reth64

dans le msg<news:

[...]

Va voir aussi la réponse de S.Bellegarde.