acces fichier texte en mode aléatoire

cedric.leonard
A l'aide !!!
Je n'arrive pas a écrire dans un fichier que j'ouvre en mode aléatoire
Svp, y a t-il une bonne âme qui voit ce qui cloche dans ma macro ?

Type LineFile
Instant As Single
Variable As Single
End Type

Sub EcrireFichier()
NumFile = FreeFile()

Dim ToWrite As LineFile

ToWrite.Instant = 2000010101
ToWrite.Variable = 12.7
Filename = "U.\toto.txt"
Open Filename For Random As #NumFile Len = Len(ToWrite)
Put #AllInfoFile.NumFile, 1, ToWrite

End Sub

Ca écrit dans le fichier des choses obscène (wkîN33KA par exemple) qui
n'on rien à voir avec ce que je veux!
En fait ca ne marche que si je ne définis que des chaines de
caractères dans le Type LineFile

Merci beaucoup d'avance, Cédric

Hervé
Salut Cédric,
Déjà, je ne pense pas que tu puisse accéder à ton lecteur avec seulement 1
point après sa lettre "U.toto.txt" au lieu de "U:toto.txt", ensuite, c'est
quoi ça : "AllInfoFile.NumFile" j'ai jamais vu, tu peux m'expliquer si cela
a une signification particulière ? Si cela ne fonctionne pas, revient.
Essai ceci :
Type LineFile
Instant As Single
Variable As Single
End Type

Sub EcrireFichier()
Dim NF As Integer
Dim ToWrite As LineFile
Dim Filename As String
NF = FreeFile
Filename = "U:toto.txt"
ToWrite.Instant = 2000010101
ToWrite.Variable = 12.7
Open Filename For Random As #NF Len = Len(ToWrite)
Put #NF, 1, ToWrite
End Sub

Sub Lire()
Dim Position As Integer
Dim ToWrite As LineFile
Dim NF As Integer
NF = FreeFile
Position = 1
Open "U:toto.txt" For Random As #NF Len = Len(ToWrite)
Get #NF, Position, ToWrite
Close #NF
With ToWrite
MsgBox .Instant & vbCr & _