Accès fichiers, dans Menu Fichier

4 réponses
JMarie
Bonjour,

J'utilise Money 2002.

Dans un premier temps, je disposais d'un seul fichier: Money.mny
J'ai créé un 2ème fichier, pour suivre les comptes de ma compagne.
J'ai renommé mon fichier: Money_XXXX.mny
Celui de ma compagne: Money_YYYYY.mny.

Lorsque j'ouvre Money, j'accède au fichier qui a été ouvert lors de la
dernière session Money.

Pour changer de fichier, je clique sur Fichier (barre Menu):
J'ai alors 3 fichiers proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY
3 Money.

Je souhaiterais faire disparaître, définitivement, du choix proposé, le
fichier: Money (qui est en fait mon ancien fichier, que j'ai renommé:
Money_XXXX et qui n'est plus accessible, à partir de son ancienne
appellation.)

Comment puis-je procèder, afin que seuls 2 fichiers me soient proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY

Merci pour votre aide!!

4 réponses

François Gble
bonjour
la commande fichier > ouvrir vous donne accès au dossier dans lequel se
trouve le fichier money que vous utilisez.
donc si vous y avez mis trois fichiers money.mny vous les voyez forcément
apparaître tous les trois !
supprimez (transférez) celui que vous ne voulez plus voir...
cordialement
françois (gble)

"JMarie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Money 2002.

Dans un premier temps, je disposais d'un seul fichier: Money.mny
J'ai créé un 2ème fichier, pour suivre les comptes de ma compagne.
J'ai renommé mon fichier: Money_XXXX.mny
Celui de ma compagne: Money_YYYYY.mny.

Lorsque j'ouvre Money, j'accède au fichier qui a été ouvert lors de la
dernière session Money.

Pour changer de fichier, je clique sur Fichier (barre Menu):
J'ai alors 3 fichiers proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY
3 Money.

Je souhaiterais faire disparaître, définitivement, du choix proposé, le
fichier: Money (qui est en fait mon ancien fichier, que j'ai renommé:
Money_XXXX et qui n'est plus accessible, à partir de son ancienne
appellation.)

Comment puis-je procèder, afin que seuls 2 fichiers me soient proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY

Merci pour votre aide!!

Michel Maman
Bonjour,

JMarie parle de la liste des derniers fichiers Money ouverts en bas du menu
Fichier.

Je crois que cette liste ne peut être modifiée qu'à partir du registre de
Windows (ou alors en réinstallant Money)
Menu Démarrer > Exécuter > Regedit
Ouvrir l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMoney12.0
12.0 en surbrillance, les valeurs MruFile0, MruFile1, MruFile2 et MruFile3
correspondent à la liste des derniers fichiers ouverts.
Il suffit dans votre cas de double cliquer sur MruFile2 et de supprimer les
données de la valeur.

L'autre solution serait de créer sur le bureau des raccourcis distincts vers
chacun de vos fichier Money
Au lieu de laisser Money Money ouvrir le dernier fichier utilisé et de
basculer ensuite vers le fichier à éditer

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 4635ad0d$0$27403$
bonjour
la commande fichier > ouvrir vous donne accès au dossier dans lequel se
trouve le fichier money que vous utilisez.
donc si vous y avez mis trois fichiers money.mny vous les voyez forcément
apparaître tous les trois !
supprimez (transférez) celui que vous ne voulez plus voir...
cordialement
françois (gble)

"JMarie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Money 2002.

Dans un premier temps, je disposais d'un seul fichier: Money.mny
J'ai créé un 2ème fichier, pour suivre les comptes de ma compagne.
J'ai renommé mon fichier: Money_XXXX.mny
Celui de ma compagne: Money_YYYYY.mny.

Lorsque j'ouvre Money, j'accède au fichier qui a été ouvert lors de la
dernière session Money.

Pour changer de fichier, je clique sur Fichier (barre Menu):
J'ai alors 3 fichiers proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY
3 Money.

Je souhaiterais faire disparaître, définitivement, du choix proposé, le
fichier: Money (qui est en fait mon ancien fichier, que j'ai renommé:
Money_XXXX et qui n'est plus accessible, à partir de son ancienne
appellation.)

Comment puis-je procèder, afin que seuls 2 fichiers me soient proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY

Merci pour votre aide!!

Jean-Marie
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace!

Après modification du registre, telle que vous me l'avez indiquée, je n'ai
plus que les fichiers Money_XXXX et Money_YYYY, affichés dans la liste des
derniers fichiers Money ouverts.

Exactement ce que je souhaitais!

Merci encore pour votre efficacité et votre gentillesse!!

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

JMarie parle de la liste des derniers fichiers Money ouverts en bas du
menu Fichier.

Je crois que cette liste ne peut être modifiée qu'à partir du registre de
Windows (ou alors en réinstallant Money)
Menu Démarrer > Exécuter > Regedit
Ouvrir l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMoney12.0
12.0 en surbrillance, les valeurs MruFile0, MruFile1, MruFile2 et MruFile3
correspondent à la liste des derniers fichiers ouverts.
Il suffit dans votre cas de double cliquer sur MruFile2 et de supprimer
les données de la valeur.

L'autre solution serait de créer sur le bureau des raccourcis distincts
vers chacun de vos fichier Money
Au lieu de laisser Money Money ouvrir le dernier fichier utilisé et de
basculer ensuite vers le fichier à éditer

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 4635ad0d$0$27403$
bonjour
la commande fichier > ouvrir vous donne accès au dossier dans lequel se
trouve le fichier money que vous utilisez.
donc si vous y avez mis trois fichiers money.mny vous les voyez forcément
apparaître tous les trois !
supprimez (transférez) celui que vous ne voulez plus voir...
cordialement
françois (gble)

"JMarie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Money 2002.

Dans un premier temps, je disposais d'un seul fichier: Money.mny
J'ai créé un 2ème fichier, pour suivre les comptes de ma compagne.
J'ai renommé mon fichier: Money_XXXX.mny
Celui de ma compagne: Money_YYYYY.mny.

Lorsque j'ouvre Money, j'accède au fichier qui a été ouvert lors de la
dernière session Money.

Pour changer de fichier, je clique sur Fichier (barre Menu):
J'ai alors 3 fichiers proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY
3 Money.

Je souhaiterais faire disparaître, définitivement, du choix proposé, le
fichier: Money (qui est en fait mon ancien fichier, que j'ai renommé:
Money_XXXX et qui n'est plus accessible, à partir de son ancienne
appellation.)

Comment puis-je procèder, afin que seuls 2 fichiers me soient proposés:
1 Money_XXXX
2 Money_YYYY

Merci pour votre aide!!

François Gble
autant pour moi !
et merci de cette nouvelle progression dans la connaissance de money.
cordialement
françois (gble)

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

JMarie parle de la liste des derniers fichiers Money ouverts en bas du
menu Fichier.

Je crois que cette liste ne peut être modifiée qu'à partir du registre de
Windows (ou alors en réinstallant Money)
Menu Démarrer > Exécuter > Regedit
Ouvrir l'arborescence jusqu'à la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMoney12.0
12.0 en surbrillance, les valeurs MruFile0, MruFile1, MruFile2 et MruFile3
correspondent à la liste des derniers fichiers ouverts.
Il suffit dans votre cas de double cliquer sur MruFile2 et de supprimer
les données de la valeur.
Cordialement.

Michel