Accès des handicapés aux bureaux de vote

17 réponses
RVG
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Que dit la loi à ce sujet ? Y a-t-il moyen de faire pression sur la
municipalité pour exiger le retour de ce service de transport ?

Merci.
RVG

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac

7 réponses

1 2
MichelB
vince a écrit :
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,
Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de se rvice
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de 800m
de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

je pense que l'ancien maire ( sans doute ump ) offrait ce service à d es fins
électorales ...

sans citer aucun parti, ceci relevant probablement de la légende, il en est même
qui avaient le pouvoir magique de ressusciter des électeurs d'entre les morts
cet
"MichelB" a écrit dans le message de
news:4aec6122$0$4916$
vince a écrit :
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,
Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de
800m de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

je pense que l'ancien maire ( sans doute ump ) offrait ce service à des
fins électorales ...

sans citer aucun parti, ceci relevant probablement de la légende, il en est
même
qui avaient le pouvoir magique de ressusciter des électeurs d'entre les
morts

Oui dans une isle lointaine...
RVG
Tardigradus a écrit :
Goulafra wrote:

lui aussi : s'il ne peut pas faire 800m pour aller voter, il ne pourra
pas non plus les faire pour aller au commissariat afin d'y établir la
procuration

J'y connais pas grand chose en handicap, mais les gens qui ne peuvent
pas se déplacer ne peuvent-ils pas bénéficier d'aides, comme une
assistance à domicile, mais pour le transport ?

Hahahahahahahahahahahahahahaha!!!

C'est bon de rire parfois.

Même jaune. Le transport assisté, c'est 30€ en semaine et 60€ le we,
sans prise en charge.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
RVG
Antoine a écrit :
Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de
service de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées
à mobilité réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est
à plus de 800m de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

Très peu et pas loin: quand ça va je vais au centre commercial ou à la
poste (pas les deux) qui sont à moins de 500m.
Là je suis cassé par des névralgies dorsales et cervicales depuis un
mois. Impossible de sortir.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
RVG
vince a écrit :
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de service
de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées à mobilité
réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est à plus de 800m
de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

je pense que l'ancien maire ( sans doute ump ) offrait ce service à des fins
électorales ...

Ca a tellement bien marché qu'il a sauté l'année dernière.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
claude bb
"RVG" a écrit dans le message de news:
hcif9o$mkl$
Antoine a écrit :
Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de
service de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées
à mobilité réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est
à plus de 800m de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

Très peu et pas loin: quand ça va je vais au centre commercial ou à la
poste (pas les deux) qui sont à moins de 500m.
Là je suis cassé par des névralgies dorsales et cervicales depuis un mois.
Impossible de sortir.

et personne, espérant être élu, ne vas te transporter gratuitement, en
espérant, que tu vote pour lui/sa liste/son parti?
RVG
claude bb a écrit :
"RVG" a écrit dans le message de news:
hcif9o$mkl$
Antoine a écrit :
Le 31/10/2009, RVG a pianoté :
Bonsoir,

Depuis l'arrivée du nouveau maire (PS), la ville n'offre plus de
service de voiturage pour conduire les handis (et les personnes âgées
à mobilité réduite) dans les bureaux de vote. Le mien par exemple est
à plus de 800m de chez moi, inaccessible à pied.

Pardonnez ma question, mais vous ne sortez donc jamais ?

Très peu et pas loin: quand ça va je vais au centre commercial ou à la
poste (pas les deux) qui sont à moins de 500m.
Là je suis cassé par des névralgies dorsales et cervicales depuis un mois.
Impossible de sortir.

et personne, espérant être élu, ne vas te transporter gratuitement, en
espérant, que tu vote pour lui/sa liste/son parti?

Justement: la mairie a un service à la personne (voiturage en semaine,
livraison de repas chauds, aide ménagère, etc.) mais pas le week-end. Le
précédent maire avait mis à disposition, pour les personnes dont les
conditions justifient en temps normal de tels service (personnes de plus
de 65 ans et handicapés AAH ou Cat 2+), un transport a/r au bureau de
vote au tarif habituel (1€ par trajet, soit 2€ l'a/r), mais le "nouveau
régime" a supprimé uniquement cette aide-là, le voiturage en semaine
étant conservé au même tarif et aux mêmes conditions.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
1 2