Acces Interbase par oledb

Luke
Je débute en Windev (Version 8 01-80315j) et je doit me connecter à une
base Interbase.
Après avoir essayé sans succès l'accès par ODBC, je teste l'accès par OLEDB.
J'ai installé le provider OLEDB pour interbase.

Je lance l'analyse, je paramètre ma connexion. Je teste : OK.
Windev me répond qu'il ne trouve aucune table dans ma base !
et me propose de saisir le nom de la table à importer.
Ce que je fais. Il me récupère ma table et me génère le RAD complet.
L'appli tourne correctement, je change de gabarit de projet pour m'amuser et
là gros plantage !
Je relance Windev qui n'arrive plus à lancer l'appli avec le message "type
de fichier non reconnu".

Après relance du RAD, test de la connexion sous WINDEV, à priori tout est OK
mais l'appli ne
démarre toujours pas.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà effectué une
connexion entre Windev et Interbase
parce que je commence à être à court d'idées.

Pour info, mes déboires dans mes débuts avec Windev :
- D'après les pub de PC Soft, on peut se connecter à toutes bases de données
via ODBC :
j'ai testé avec Interbase, Windev me récupère toute l'analyse et le RAD me
crée l'appli entière. Je
suis content, je lance et je me retrouve avec un beau message "type de
fichier non reconnu" (alors
qu'il a lui même récupéré les tables et champs de la base !).
- Je tente une connexion par accès ODBC via OLEDB : analyse OK, RAD ok. Je
lance l'appli qui
tourne enfin. Dans une fenêtre de consultation d'une table, je descends en
fin de fichier et surprise, le
contenu de ma table disparaît ! Clic sur les boutons "Début", "Fin", rien
n'y fait. Il faut sortir de la
fenêtre et la rappeler pour retrouver les données.
- Après demande à PC Soft, j'apprends qu'il faut utiliser un accès OLEDB. Ce
que j'ai testé aussitôt
mais l'analyse ne trouve pas automatiquement les tables dans la base.
- Je change le gabarit du projet et je me retrouve avec le projet planté !

Est-ce bien un logiciel professionnel ? Cela ne me donne vraiment pas envie
d'aller plus loin avec ce produit.

Ayant vu sur les forums que certains utilisateurs Windev ont eu des
problèmes avec les dernières mise à jour (ils
n'arrivent plus à ouvrir les anciens projets), j'ai posé la question à PC
Soft lors d'une journée de démo. On m'a répondu
qu'il s'agit d'utilisateurs de versions crackées voulant effectuer une mise
à jour "officielle" !
J'ai voulu en parler sur ce forum pour faire réagir les personnes à qui
c'est arrivé avec une version officielle de Windev.

Merci d'avance.

Manu
"Luke" wrote in message
Je débute en Windev (Version 8 01-80315j) et je doit me connecter à une
base Interbase.

[CUT]

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà effectué une
connexion entre Windev et Interbase
parce que je commence à être à court d'idées.

Oui. Nicolas S, moi et mes copains anonymes (mes béta testeurs). Par contre
pour mon cas ce n'est pas avec un accès OLEDB ou ODBC mais au travers d'un
accès [alter]natif disponible sur www.sqlmanagerx.com partie FireBird.
Inconvénient de cette technique : plus de RAD, plus d'analyse WinDev tout à
la mimine.

[CUT]

Est-ce bien un logiciel professionnel ? Cela ne me donne vraiment pas

envie
d'aller plus loin avec ce produit.

Oui. Pour ce faire un avis sur un produit on regarde sa communauté, ses
forums... mais surtout on fait un projet professionnel avec et ce jusqu'au
bout! Tout langage pose des problèmes, tout langage possède ses
contournements :-) le reste c'est un appel au troll.

[...]

Franchement tu t'attendais à quoi comme réponse ?

J'ai voulu en parler sur ce forum pour faire réagir les personnes à qui
c'est arrivé avec une version officielle de Windev.

no comment car pour moi c'est un appel au troll.

--
Emmanuel