accés internet bas débit

17 réponses
Capucine
Bonjour,

A priori, la maison où je vais aller vivre ne pourra pas bénéficier de
l'adsl (test degrouptest + wanadoo) alors je voudrais savoir comment faire
pour savoir si je peux bénéficier du 56k :-( Ca serait toujours mieux que
rien ...

Et sinon, sauriez-vous combien de signatures en pétition il faut obtenir
(dans l'hypothése où ça fonctionne ainsi) pour que FT améne l'adsl dans
cette partie du village (3km du centre) ?

Merci.

7 réponses

1 2
Capucine
"Gégé" <ggla_AT_erevia.com> a écrit dans le message de news:
4334125c$0$17215$
Il faut insister, et les mencacer d'alert l'UFC ou Que Choisir, alors, ils
s'aperçoivent qu'il reste une petite place dans leurs armoires pour passer
une ligne Numéris

"O.L." a écrit dans le message de news:

JustMe a exposé le 23/09/2005 :
Un beau de jour, ou pour etre plus precis le 23/09/2005, O.L. a déclamé
dans le message le texte d'une
qualité littéraire indéniable suivant :
Eric Demeester vient de nous annoncer :
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, O.L.
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[numeris]

Tout le monde ne peux pas l'avoir !!!

Théoriquement si, ça fait partie de la mission de service public de FT
de le proposer sur l'ensemble du territoire, mais il me semble
qu'effectivement, dans de rares cas (centraux téléphoniques non
équipés
ou trop anciens), numeris n'est pas disponible.

Je dois être dans ce cas là ...
J'ai téléphoné à FT, pour voir au niveau de l'ADSL, et au passage on a
regardé pour le Numéris. Résultat : "pas possible !"

:-(

http://www.telecom.gouv.fr/documents/spt/servob.htm

Je cite :

L'article L.35-5 prévoit les dispositions suivantes en ce qui concerne
les services obligatoires : "les services obligatoires comprennent une
offre sur l'ensemble du territoire national d'acces au reseau numerique
d'integration de services, de liaisons louees, de commutation de donnees
par paquet, ainsi que de services avances de telephonie vocale et de
service telex".

:-(
Ils m'on expulsé du territoire national ou quoi ? :-D

Vous êtes en train de me faire flipper !!
Si je peux même pas avoir ça, je vais vraiment avoir l'impression de vivre
en pleine préhistoire moi !

JustMe
Capucine avait énoncé :

Vous êtes en train de me faire flipper !!
Si je peux même pas avoir ça, je vais vraiment avoir l'impression de vivre en
pleine préhistoire moi !

Non c'est juste que quelquefois rien ne vaut un bon baton pour faire
avancer un ane. Testé avec succès avec l'Ursaf et le code pénal comme
baton :-D

O.L.
JustMe a couché sur son écran :
Capucine avait énoncé :

Vous êtes en train de me faire flipper !!
Si je peux même pas avoir ça, je vais vraiment avoir l'impression de vivre
en pleine préhistoire moi !

Non c'est juste que quelquefois rien ne vaut un bon baton pour faire avancer
un ane. Testé avec succès avec l'Ursaf et le code pénal comme baton :-D

Mouais, mais bon moi je préfère attendre l'ADSL, qui devrait arriver
d'ici 2 mois, s'il n'y a pas d'autres retards supplémentaires ...

JustMe
O.L. a pensé très fort :
JustMe a couché sur son écran :
Capucine avait énoncé :

Vous êtes en train de me faire flipper !!
Si je peux même pas avoir ça, je vais vraiment avoir l'impression de vivre
en pleine préhistoire moi !

Non c'est juste que quelquefois rien ne vaut un bon baton pour faire
avancer un ane. Testé avec succès avec l'Ursaf et le code pénal comme baton
:-D

Mouais, mais bon moi je préfère attendre l'ADSL, qui devrait arriver d'ici 2
mois, s'il n'y a pas d'autres retards supplémentaires ...

*si*

Gaël
En insistant bien comme il faut il l'installeront, ce n'est qu'une carte a
rajouter dans l'armoire:
http://moringael.free.fr/P7180172.JPG
http://moringael.free.fr/P7180221.JPG
++
Stegozor

Les connexions par modem sont normalement possible partout sans
limitation de distance. Le débit dépend de la qualité de la ligne
téléphonique. Une alternative intéressante est le RNIS (numeris) qui
garantit un débit (symétrique il me semble) de 64k, là aussi sans
limitation de distance.

Merci pour les réponses.
Je ne connaissais pas le rnis mais je crois que je vais en passer par l à, ce
sera mieux que rien du tout !

Pour le RNIS illimité, le forfait illimité de Wanadoo est compatible
RNIS simple canal (64K), mais http://www.creaweb.fr ;
http://www.netbysky.com/rtc/index.php et http://www.erevia.com
proposent des forfaits illimités aussi bien simple que double canal
(128K). Comme il s'agit de RNIS/Numeris, ces débits sont symétriques
et garantis de chez toi jusqu'à France Telecom. Note qu'Erevia est le
moins cher, surtout si tu acceptes des conditions particulières.

Pour avoir une ligne RNIS, il faudra probablement que tu insistes
_beaucoup_ auprès de France Telecom. Ils ne commercialisent plus les
lignes Itoo, mais ils ont toujours obligation de répondre aux demandes
du grand public. Sur news:fr.reseaux.telecoms.rnis , ces questions ont
déjà été abordées, tu peux y poser tes questions et chercher dans
les archives de Google groupes.

Si tu te décourages et si tu choisis le 56K, sache que le débit en
réception descend à 33,6 Kbps au delà d'une certaine distance au
central (environ 7 Km), le débit en émission étant de 33,6 Kbps dans
tous les cas, sauf si les lois de Murphy sévissent. Wanadoo et Erevia
proposent un support partiel du V92, et l'option Booster de Wanadoo
pourrait t'intéresser.

Bonne chance :)

--
Pétition contre la directive d'archivage des données de
télécommunications et Internet :
http://www.dataretentionisnosolution.com/index.php?lang=fr

O.L.
JustMe a couché sur son écran :
O.L. a pensé très fort :
JustMe a couché sur son écran :
Capucine avait énoncé :

Vous êtes en train de me faire flipper !!
Si je peux même pas avoir ça, je vais vraiment avoir l'impression de
vivre en pleine préhistoire moi !

Non c'est juste que quelquefois rien ne vaut un bon baton pour faire
avancer un ane. Testé avec succès avec l'Ursaf et le code pénal comme
baton
:-D

Mouais, mais bon moi je préfère attendre l'ADSL, qui devrait arriver d'ici
2 mois, s'il n'y a pas d'autres retards supplémentaires ...

*si*

Chuuut, tu vas me porter la poisse !! :D

1 2