accès internet

2 réponses
Jean-Marie Remacle
J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si je
veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

--
Enlever NOSPAM de l'adresse.

2 réponses

Artic-C
*Bonjour/soir Jean-Marie Remacle* qui nous a dit :
Dans le *NEWS* # < bqdhur$q13$ >
J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si
je veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
rechercher le courrier.
J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Marie

Si comme je pense, tu as une carte modem téléphonique plus une carte
ethernet, j'ai déja eu dans le passé sous Win98, à enlever la carte dont je
ne me servais pas
C15
Bonjour,

Je te donnes une solution que j'ai trouvé ici le 27/11 (par LGR) et qui m'a
permis de retrouver une connection satisfaisante :

Fais Démarrer / exécuter / winipcfg /
ouvres la fenêtre déroulante des connections
sélectionnes celle qui n'est pas PPP
cliques "libérer"
cliques "renouveler"
ok
fermer
Cela reconfigure ton IP et te reconnecte à Internet.

A+

c15

" ¥©¥" a écrit dans le message de
news:%
*Bonjour/soir Jean-Marie Remacle* qui nous a dit :
Dans le *NEWS* # < bqdhur$q13$ >
> J' ai réinstallé une carte ethernet sur mon pc mis à jour et depuis je
> n'ai plus accès à internet, c-à-d que la connexion s'établit mais si
> je veux aller sur un site on me dit qu'il n'existe pas; idem pour
> rechercher le courrier.
> J' ai réinstallé w98 en vain... connexion par modem v90 us robotics
> Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une carte ethernet peut influencer
> l'accès, d'autant plus qu'avec mon ancien pc cela fonctionnait.
> Quelqu'un aurait-il une idée ?
> Merci d'avance
> Jean-Marie

Si comme je pense, tu as une carte modem téléphonique plus une carte
ethernet, j'ai déja eu dans le passé sous Win98, à enlever la carte dont

je
ne me servais pas