acces internet

4 réponses
FAB
Bonjour,

Suite de mon poste précédent.
Ne m'y retrouvant plus dans le configurateur des écurités d'internet
explorer, j'ai fait la minip suivant.
Retrait de ma carte PCMCIA WiFi Belkin. Restauraation du système à -2mois.
(comme ça je vire le service pack2)
Connexion par câble au routeur Belkin.
Ca marche. Je peux accéder à un site comme Megapixel.
Réinstallation de la carte WiFi à la place du câble.
Et là, rideau. J'accède seulement à quelques fenêtres du site de
Megapixel (petites croix rouge etc). Google fonctionne, le site de Wanadoo
est accessible (mais avec plein de croix rouges) . Je suis bien connecté à
Internet, mais les accès sont très limités. (le signal WiFi est impécable,
je vois bien les autrees PC. etc)
Outlook Express fonctionne, j'accède au news group.
Que ce passe t-il donc.

Pas de pb avec les autres PC (W98) connectés au switch. Je suppose que s'il
y a un pare feu dans le Belkin, c'est le même que l'on passe par le switch
ou le WiFi pour accéder au Net. Si celà est vrais, rien à chercher dans le
Belkin.

Je vien de refaire la manip, retrait de la carte WiFi pcmcia, accès au net
par le câble du switch. Nickel. J'ai pas rebouté, rien changé dans les menus
de sécurité, firewall et autre. C'est comme ci la carte PCMCIA WiFi
filtrait ????

Une Idée.

Merci de votre aide.

4 réponses

FAB
Dans le routeur j'ai trouvé une sécurité DMZ que j'ai virée, mais ça change
rien.

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9ee04$0$5780$
Bonjour,

Suite de mon poste précédent.
Ne m'y retrouvant plus dans le configurateur des écurités d'internet
explorer, j'ai fait la minip suivant.
Retrait de ma carte PCMCIA WiFi Belkin. Restauraation du système à -2mois.
(comme ça je vire le service pack2)
Connexion par câble au routeur Belkin.
Ca marche. Je peux accéder à un site comme Megapixel.
Réinstallation de la carte WiFi à la place du câble.
Et là, rideau. J'accède seulement à quelques fenêtres du site de
Megapixel (petites croix rouge etc). Google fonctionne, le site de Wanadoo
est accessible (mais avec plein de croix rouges) . Je suis bien connecté à
Internet, mais les accès sont très limités. (le signal WiFi est impécable,
je vois bien les autrees PC. etc)
Outlook Express fonctionne, j'accède au news group.
Que ce passe t-il donc.

Pas de pb avec les autres PC (W98) connectés au switch. Je suppose que
s'il

y a un pare feu dans le Belkin, c'est le même que l'on passe par le switch
ou le WiFi pour accéder au Net. Si celà est vrais, rien à chercher dans le
Belkin.

Je vien de refaire la manip, retrait de la carte WiFi pcmcia, accès au net
par le câble du switch. Nickel. J'ai pas rebouté, rien changé dans les
menus

de sécurité, firewall et autre. C'est comme ci la carte PCMCIA WiFi
filtrait ????

Une Idée.

Merci de votre aide.

FAB
Je suis a nouveau repasser par le câble après un boot, et là ça merde à
nouveau.
Donc XP changerai de config de sécurité en détectant une carte WiFI, et
après il garde cette config et rideau pour l'accès complet au net par le
câble???
Ou alors c'est le routeur qui à reconnu le portable et applique des filtres
internet, même si la liaison est par câble ?

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9f83c$0$5772$
Dans le routeur j'ai trouvé une sécurité DMZ que j'ai virée, mais ça
change

rien.

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9ee04$0$5780$
Bonjour,

Suite de mon poste précédent.
Ne m'y retrouvant plus dans le configurateur des écurités d'internet
explorer, j'ai fait la minip suivant.
Retrait de ma carte PCMCIA WiFi Belkin. Restauraation du système
à -2mois.

(comme ça je vire le service pack2)
Connexion par câble au routeur Belkin.
Ca marche. Je peux accéder à un site comme Megapixel.
Réinstallation de la carte WiFi à la place du câble.
Et là, rideau. J'accède seulement à quelques fenêtres du site de
Megapixel (petites croix rouge etc). Google fonctionne, le site de
Wanadoo

est accessible (mais avec plein de croix rouges) . Je suis bien connecté
à

Internet, mais les accès sont très limités. (le signal WiFi est
impécable,

je vois bien les autrees PC. etc)
Outlook Express fonctionne, j'accède au news group.
Que ce passe t-il donc.

Pas de pb avec les autres PC (W98) connectés au switch. Je suppose que
s'il

y a un pare feu dans le Belkin, c'est le même que l'on passe par le
switch

ou le WiFi pour accéder au Net. Si celà est vrais, rien à chercher dans
le

Belkin.

Je vien de refaire la manip, retrait de la carte WiFi pcmcia, accès au
net

par le câble du switch. Nickel. J'ai pas rebouté, rien changé dans les
menus

de sécurité, firewall et autre. C'est comme ci la carte PCMCIA WiFi
filtrait ????

Une Idée.

Merci de votre aide.

FAB
J'ai vérifier le partage d'imprimante, ça marche.
Reste donc le pb de la carte WiFi. Dès qu'elle est utilisée dans le portable
(sous Xp), il est cassé. Tous les accès internet sont partiels.
Je suis obligé de faire une retauration système pour pouvoir accèder au
moins normalement par le switch.

Donc la carte WiFi belkin, pas glop pour de l'internet. Peut être pas
compatible? J'ai vu des messages comme ça sur le net concernant des jeux.
Peut être ça concerne aussi le navigateur ?

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9fd46$0$5767$
Je suis a nouveau repasser par le câble après un boot, et là ça merde à
nouveau.
Donc XP changerai de config de sécurité en détectant une carte WiFI, et
après il garde cette config et rideau pour l'accès complet au net par le
câble???
Ou alors c'est le routeur qui à reconnu le portable et applique des
filtres

internet, même si la liaison est par câble ?

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9f83c$0$5772$
Dans le routeur j'ai trouvé une sécurité DMZ que j'ai virée, mais ça
change

rien.

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9ee04$0$5780$
Bonjour,

Suite de mon poste précédent.
Ne m'y retrouvant plus dans le configurateur des écurités d'internet
explorer, j'ai fait la minip suivant.
Retrait de ma carte PCMCIA WiFi Belkin. Restauraation du système
à -2mois.

(comme ça je vire le service pack2)
Connexion par câble au routeur Belkin.
Ca marche. Je peux accéder à un site comme Megapixel.
Réinstallation de la carte WiFi à la place du câble.
Et là, rideau. J'accède seulement à quelques fenêtres du site de
Megapixel (petites croix rouge etc). Google fonctionne, le site de
Wanadoo

est accessible (mais avec plein de croix rouges) . Je suis bien
connecté

à
Internet, mais les accès sont très limités. (le signal WiFi est
impécable,

je vois bien les autrees PC. etc)
Outlook Express fonctionne, j'accède au news group.
Que ce passe t-il donc.

Pas de pb avec les autres PC (W98) connectés au switch. Je suppose que
s'il

y a un pare feu dans le Belkin, c'est le même que l'on passe par le
switch

ou le WiFi pour accéder au Net. Si celà est vrais, rien à chercher
dans

le
Belkin.

Je vien de refaire la manip, retrait de la carte WiFi pcmcia, accès au
net

par le câble du switch. Nickel. J'ai pas rebouté, rien changé dans les
menus

de sécurité, firewall et autre. C'est comme ci la carte PCMCIA WiFi
filtrait ????

Une Idée.

Merci de votre aide.

FAB
J'ai viré le parfeu du routeur, et là ça marche (pour l'instant).
Ce que je vois pas, c'est pourquoi le pare feu ne génai que le PC en WiFi et
pas les autres.
Je dois avouer que 99% des options de config du routeur Belkin ne me disent
rien. C'est un hasard si j'ai trouvé la dedans un pare feu à virer.

"FAB" a écrit dans le message de news:
41a9ee04$0$5780$
Bonjour,

Suite de mon poste précédent.
Ne m'y retrouvant plus dans le configurateur des écurités d'internet
explorer, j'ai fait la minip suivant.
Retrait de ma carte PCMCIA WiFi Belkin. Restauraation du système à -2mois.
(comme ça je vire le service pack2)
Connexion par câble au routeur Belkin.
Ca marche. Je peux accéder à un site comme Megapixel.
Réinstallation de la carte WiFi à la place du câble.
Et là, rideau. J'accède seulement à quelques fenêtres du site de
Megapixel (petites croix rouge etc). Google fonctionne, le site de Wanadoo
est accessible (mais avec plein de croix rouges) . Je suis bien connecté à
Internet, mais les accès sont très limités. (le signal WiFi est impécable,
je vois bien les autrees PC. etc)
Outlook Express fonctionne, j'accède au news group.
Que ce passe t-il donc.

Pas de pb avec les autres PC (W98) connectés au switch. Je suppose que
s'il

y a un pare feu dans le Belkin, c'est le même que l'on passe par le switch
ou le WiFi pour accéder au Net. Si celà est vrais, rien à chercher dans le
Belkin.

Je vien de refaire la manip, retrait de la carte WiFi pcmcia, accès au net
par le câble du switch. Nickel. J'ai pas rebouté, rien changé dans les
menus

de sécurité, firewall et autre. C'est comme ci la carte PCMCIA WiFi
filtrait ????

Une Idée.

Merci de votre aide.