accès internet impossible par ISA sur les postes clients

Sysdeco
bonjour,

j'ai un client équipé d'un serveur SBS2000 et ISA Server 2000.

sur le serveur, internet fonctionne mais pas sur les postes clients.

au niveau du client parefeu microsoft, il ne peut pas accéder au serveur
ISA. on a le message d'erreur "le serveur ISA ne répond" ou on a un point
d'exclamation précisant que le serveur n'est pas accessible.

la messagerie par exchange n'est pas relevée non plus de ce fait.

comment faire? J'ai installé le service pack 2 pour ISA et mis à jour les
postes mais
rien n'y fait.

merci beaucoup.

cordialement

Jérome Caux
Sysdeco

GG [MVP]
> sur le serveur, internet fonctionne mais pas sur les postes clients.

On va commencer par le début, un ping de chaque coté est-ce
les stations et le serveur se repondent ? Si non mettez le moniteur
reseau en fonction coté serveur. Voir mon site sbsfr pour cela.

[...]

Sur les stations avez-vous essayé de mettre a jour le client parefeu
de ISA, sinon il faut le faire. Ensuite coté ISA dans les propriétés
de votre serveur ISA, dans la console, vous avez bien configuré
la palge d'adresse ou les utilisateurs du domaine SBS sinon cela
ne peut pas fonctionner.

la messagerie par exchange n'est pas relevée non plus de ce fait.

Vous la relever de quelque maniere ? Si a l'aide du connecteur POP
il faut configurer un filtre de paquet comme indiquer dans l'aide en
ligne de ISA il doit peut-être préconfigurer mais désactiver du moins
c'est ce qu'il se passe sur SBS 2003.

comment faire? J'ai installé le service pack 2 pour ISA

Vous le telechargez et vous l'installer, il s'installe sans problème.
il est là en version française.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÈd3d98b-1cd4-406a-a04a-2aa2547d09a3

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
Sysdeco
Merci de prendre le temps de répondre à ma demande.

alors j'ai tout testé.
-communication entre postes et serveur OK
-mise à jour SP2 ISA côté serveur et postes clients nivo client parefeu OK
-au niveau de la plage d'adresse, j'ai vérifié que dans "Element de
Stratégie/Ensemble d'adresses clients" pointait sur le le groupe d'adresse IP
de leur réseau local, ici 192.168.1.1 - 192.168.1.254
-niveau entrée d'accès distant, elle pointe bien vers la bonne connexion
d'accès distant avec le bon compte
-niveau table d'adresses locales et table des domaines locaux OK
-niveau navigateur web et client parefeu, la config est OK.

qu'est-ce que j'aurai oublié?

merci beaucoup
cordialement.
Jérome Caux
Sysdeco

"GG [MVP]" wrote:

> [...]

> comment faire? J'ai installé le service pack 2 pour ISA

Vous le telechargez et vous l'installer, il s'installe sans problème.

GG [MVP]
> -au niveau de la plage d'adresse, j'ai vérifié que dans "Element de
Stratégie/Ensemble d'adresses clients" pointait sur le le groupe
d'adresse IP

Ca c'est Ok mais les propriétés du serveur clic droit sur son nom
vous avez mis quoi dans Web demandes sortantes ?

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
Sysdeco
sur les demandes web sortantes :
-utiliser la même config de port d'écoute pour toutes les adresses
avec leur serveur sur toutes les adresses IP interne en méthode intégrée.
-port TCP 8080 SSL 8443 avec ecoutes SSL actif
-demanderr l'authentification des utilisateurs non identifiés est cochée
avec dans l'onglet sécurité, les administrateurs et les utilisateurs
authentifiés. on a même essayé avec tout le monde. par contre on a laissé
lecture seule et pas controle total

et ça ne marche toujours pas.

que faire d'autre? merci encore

Jérome Caux
Sysdeco

"GG [MVP]" wrote:

> [...]

Ca c'est Ok mais les propriétés du serveur clic droit sur son nom
vous avez mis quoi dans Web demandes sortantes ?

GG [MVP]
> -port TCP 8080 SSL 8443 avec ecoutes SSL actif

Decocher avec ecoutes SSL actif

-demanderr l'authentification des utilisateurs non identifiés est
cochée avec dans l'onglet sécurité,

Décocher aussi pour tester, si cela fonctionne c'est que vos
stations sont mal identifiées sur votre domaine.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
Sysdeco
j'ai décoché les ecoutes SSL et la demande d'authentification et toujours
pareil.

autre idée?

merci

Jérome Caux
Sysdeco

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

> cochée avec dans l'onglet sécurité,

Décocher aussi pour tester, si cela fonctionne c'est que vos
stations sont mal identifiées sur votre domaine.

GG [MVP]
> autre idée?

Non, a part mettre le moniteur réseau en fonction,
capturer les trames et analyser les trames pour essayer
de comprendre ce qu'il se passe.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org