accès internet impossible pb tcp/ip...

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas trop ou poster... (j'ai posté aussi sur reseaux.ethernet)
Pb de fou:
Petit réseau avec pc sous xp pro
Réseau en 192.168.1
Sur un pc IE ne se lance plus, et impossible de relever les mails (j'ai
iexplorer dans les processus mais rien à l'écran)
Je fais un scan à l'antivirus=rien pas de spy non plus à priori.
Je peux pinger mes machines du réseau loacl et mon routeur
Impossible de pinger hors de mon réseau
Le plus bizarre c'est que la commande ping répond de façon louche:
au lieu de mettre: envoi d'une requete ping sur 192.168.1.2 il met envoi
d'une requete ping vers > (un petit triangle)
et lorsque les 4 ping sont fait il met: statistique ping pour ù$^= (signes
cabalistiques !)
C'est incompréhensible.... il ping bien mais ne retourne pas l'IP
J'ai fais alors un netsh interface ip reset pensant que tcp/ip déraillait un
poil mais idem.
J'ai installé firefox qui lui se lance (pas ie) mais impossible de naviguer.
Je ne sais plus trop quoi faire (à part réinstaller la bécane mais bon....)

--
Pierre
----------

Pierre
Pour ceux qui vont lire...
Problème résolu grâce à Jean Marc:

Je cite:
"Winsock peut-être corrompu, passe un coup de ça :
http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html

En SP2, passe cette commande :
netsh winsock reset catalog"

Bon WE à toutes et tous