Acces Internet impossible sur 1 poste du réseau

8 réponses
Stéphane
Bonjour à tous,
J'ai 2 postes sous win XP Pro en réseau via un routeur.
Quelle que soit la façon dont je paramètre les ip (DHCP ou non) seul le
poste 1 est capable de se connecter à Internet mais le réseau fonctionne
toujours.
Les 2 postes se voient, j'arrive à pinguer le routeur à partir du poste 2
mais impossible d'accèder à internet à partir de ce poste.
J'ai fais l'expérience de remplacer par un portable le poste 2 avec la même
config pas de pb le portable voit le réseau et se connecte à Internet sans
soucis.
Auriez vous une idée de ce qui peut se passer, je séche...

Merci d'avance
Stéphane

PS Merci de répondre sur le NG (adresse mail non valide)

8 réponses

jean declercq
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

Bonjour à tous,
J'ai 2 postes sous win XP Pro en réseau via un routeur.
Quelle que soit la façon dont je paramètre les ip (DHCP ou non) seul le
poste 1 est capable de se connecter à Internet mais le réseau fonctionne
toujours.

L'adresse ip du routeur (passerelle) est bien renseignée sur le poste 2
?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Stéphane
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

Bonjour à tous,
J'ai 2 postes sous win XP Pro en réseau via un routeur.
Quelle que soit la façon dont je paramètre les ip (DHCP ou non) seul le
poste 1 est capable de se connecter à Internet mais le réseau fonctionne
toujours.

L'adresse ip du routeur (passerelle) est bien renseignée sur le poste 2
?

Oui elle l'est, c'est incompréhensible...

Stéphane

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

J'ai 2 postes sous win XP Pro en réseau via un routeur.
Quelle que soit la façon dont je paramètre les ip (DHCP ou non) seul le
poste 1 est capable de se connecter à Internet mais le réseau fonctionne
toujours.

L'adresse ip du routeur (passerelle) est bien renseignée sur le poste 2
?

Oui elle l'est, c'est incompréhensible...

Pas de FW mal réglé sur le poste ?

Tu pourrais poster un ipconfig /all de ta machine ?

C'est juste le surf qui fonctionne pas, ou aussi le ftp et le reste ?
Que réponds un ping 66.102.9.104 (www.google.com) ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Stéphane
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

J'ai 2 postes sous win XP Pro en réseau via un routeur.
Quelle que soit la façon dont je paramètre les ip (DHCP ou non) seul
le

poste 1 est capable de se connecter à Internet mais le réseau
fonctionne

toujours.

L'adresse ip du routeur (passerelle) est bien renseignée sur le poste 2
?

Oui elle l'est, c'est incompréhensible...

Pas de FW mal réglé sur le poste ?

Non il n'y a pas de FW

Tu pourrais poster un ipconfig /all de ta machine ?

Oui c'est possible mais je ne l'ai pas là où je suis actuellement.

C'est juste le surf qui fonctionne pas, ou aussi le ftp et le reste ?

Non pas que le surf, pire : même si dans IE je mets l'adresse du routeur
(192.168.1.1) j'ai la laconique page "impossible d'afficher la page" alors
que le ping fonctionne

Que réponds un ping 66.102.9.104 (www.google.com) ?
Ca par contre je n'ai pas essayé, je vais faire l'expérience et te dis quoi.

Merci
Stéphane

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

C'est juste le surf qui fonctionne pas, ou aussi le ftp et le reste ?

Non pas que le surf, pire : même si dans IE je mets l'adresse du routeur
(192.168.1.1) j'ai la laconique page "impossible d'afficher la page" alors
que le ping fonctionne

C'est pas une histoire de MTU à régler sur le poste 2 ?
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Je ne suis pas sur que cette explication soit valable dans le cas d'une
connexion par un routeur...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Stéphane
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Stéphane a écrit le 06/09/2004 :

C'est juste le surf qui fonctionne pas, ou aussi le ftp et le reste ?

Non pas que le surf, pire : même si dans IE je mets l'adresse du routeur
(192.168.1.1) j'ai la laconique page "impossible d'afficher la page"
alors

que le ping fonctionne

C'est pas une histoire de MTU à régler sur le poste 2 ?
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Je ne suis pas sur que cette explication soit valable dans le cas d'une
connexion par un routeur...

C'est en effet une piste, je vais vérifier
Merci

Stéphane
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Stéphane
Désolé pour ce long silence mais suite à un déménagement j'ai été coupé de
l'internet qq temps.
Pour revenir au sujet, après tous les tests de ping routeur ou Google qui
fonctionnaient, changement de PCI de la carte réseau, MAJ des drivers,
recherche de dll foireuse, j'ai soupçonné un pb dans IE. Une réinstall "par
dessus" de XP a réglé le pb. Je ne sais toujours pas ce qui foirait
réellement et je crois bien que je ne le saurais jamais.
En tout cas merci pour votre aide.
Stéphane
jean declercq
Stéphane a écrit le 29/09/2004 :

recherche de dll foireuse, j'ai soupçonné un pb dans IE. Une réinstall "par
dessus" de XP a réglé le pb. Je ne sais toujours pas ce qui foirait

Tant mieux/tant pis.
Ca fonctionne!

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé