Accès Internet limité

catalan.david
Bonjour,

une petite question technique:
je vais ouvrir un accès Internet classique (type accès Internet RTC de
free) et je souhaite limité cet accès à la seule possibilité de
consultation des courriers électronique.

C'est à dire, utiliser cette connexion Internet uniquement pour
permettre à la personne, via outlook express de récupérer ces e-mails
sur un serveur pop accessible via Internet MAIS je ne veux pas qu'il
puisse surfer sur Internet.

Et pour finir, il faut que cette restriction ne soit appliqué QUE pour
cette connexion, sans affecter les autres connexions Internet
configurées sur le PC.

J'avais éventuellement pensé à un logiciel firewall mais je n'en ai
pas trouvé qui répondent à tous ces besoins car il ne faut pas que
l'utilisateur lui-même puisse modifier ce paramétrage.

A part la solution du logiciel firewall, existe-t-il un moyen de faire
cela via un paramétrage de la connexion elle-même.

jceel
Bonjour ...david qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

ça doit etre possible avec poledit du cd de Win et un fire-wall qui
n'ouvrirait que le port 110
www.optimix.be.tf
demande a mon pote JacK

--