Accès Internet restreint ?

PuppetMaster
Bonjour,
J'ai plusieurs clients sous 2000 Pro et un serveur 2000.
Le serveur procure l'IP aux machines ainsi que l'IP de la passerelle.
Mon problème est que je ne veux donner l'accès au net qu'à certaines
machines (l'idéal pour moi étant de le gérer par utilisateurs).
Comment vous feriez ?
Sachant que je vais avoir un intranet, donc hors de question de virer
l'icone internet explorer ou autre dans le profil utilisateur.
PS: mes utilisateurs sont gérés avec Active Directory.
J'attends vos idées.
En vous remerciant par avance ..
Eric

bob
Salut,
Juste une idée :
Créer une OU avec une stratégie qui active les parametres
proxy de IE en mettant en adresse 127.0.0.1:80 et en
cochant "ne pas utiliser de proxy pour les adresses
locales".

ça fonctionne , déjà testé, mais est-ce la meilleur
solution.

Bon courage

.