Accès internet sur une serveur 2003 r2 avec 2 carte réseau

2 réponses
Olivier De Bosscher
Bonjour,

J'ai installé iun serveur windows 2003 r2, avec 2 carte réseau, une pour le
réseau local, et une pour l'accès internet.

L'accès internet fonctione sur le serveur mais pas sur les stations de
travaille ( en windows XP ).

Quelqu'un as t il une solution pour ce problème.

D'avance merçi

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Olivier De Bosscher a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai installé iun serveur windows 2003 r2, avec 2 carte réseau, une pour le
réseau local, et une pour l'accès internet.

L'accès internet fonctione sur le serveur mais pas sur les stations de
travaille ( en windows XP ).

Quelqu'un as t il une solution pour ce problème.

D'avance merçi

Est ce que tu as installé et activé le service RRAS (Routage et Acces
Distant ) ?
Est ce que dans le RRAS, le NAT est activé ?
Est ce que chacun des postes XP sait que sa passerelle par défaut c'est
l'adresse interne de ton serveur (la carte connecté sur le LAN)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Olivier De Bosscher
Bonjour,

J'ai installa le RRAS, et le service est démarré, toutes fois quand je vais
voir dans la console, au niveau du pare feu de base/nat, il n'y a aucune
interface.

Au niveau des cartes, le carte lan à les coordonnées: 192.168.0.1 ;
255.255.255.0 ; 192.168.254.3

La carte internet à les coordonnées suivantes: 192.168.254.3 ;255.255.255.48
; 192.168.254.1

pour les stations, la carte à les coordonnées : 192.168.0.2 ;255.255.255.0 ;

D'avance merçi,

Bonjour,

J'ai installé iun serveur windows 2003 r2, avec 2 carte réseau, une pour le
réseau local, et une pour l'accès internet.

L'accès internet fonctione sur le serveur mais pas sur les stations de
travaille ( en windows XP ).

Quelqu'un as t il une solution pour ce problème.

D'avance merçi