Accès internet sur une serveur 2003 r2 avec 2 carte réseau

Olivier De Bosscher
Bonjour,

J'ai installé iun serveur windows 2003 r2, avec 2 carte réseau, une pour le
réseau local, et une pour l'accès internet.

L'accès internet fonctione sur le serveur mais pas sur les stations de
travaille ( en windows XP ).

Quelqu'un as t il une solution pour ce problème.

D'avance merçi

F. Dunoyer [MVP]
Olivier De Bosscher a émis l'idée suivante :
[...]

Est ce que tu as installé et activé le service RRAS (Routage et Acces
Distant ) ?
Est ce que dans le RRAS, le NAT est activé ?
Est ce que chacun des postes XP sait que sa passerelle par défaut c'est
l'adresse interne de ton serveur (la carte connecté sur le LAN)

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Olivier De Bosscher
Bonjour,

J'ai installa le RRAS, et le service est démarré, toutes fois quand je vais
voir dans la console, au niveau du pare feu de base/nat, il n'y a aucune
interface.

Au niveau des cartes, le carte lan à les coordonnées: 192.168.0.1 ;
255.255.255.0 ; 192.168.254.3

La carte internet à les coordonnées suivantes: 192.168.254.3 ;255.255.255.48
; 192.168.254.1

pour les stations, la carte à les coordonnées : 192.168.0.2 ;255.255.255.0 ;
192.168.0.1

D'avance merçi,