acces LDAP avec java JNDI

2 réponses
prioux
Bonjour.
Sous Windows XP j'essaie de faire un acces a un annuaire LDAP situ=E9
sur une machine LINUX.
Dans le parametrage du JNDI:
Classe env:
public static String MY_SERVICE=3D"nommachine.domaine.fr:636"
Mais il me sort une exception comme quoi cela n'est pas une URL
LDAP....
Que se passe-t il ?
D'avance merci.

2 réponses

Miguel Moquillon
wrote:
Bonjour.
Sous Windows XP j'essaie de faire un acces a un annuaire LDAP situé
sur une machine LINUX.
Dans le parametrage du JNDI:
Classe env:
public static String MY_SERVICE="nommachine.domaine.fr:636"
Mais il me sort une exception comme quoi cela n'est pas une URL
LDAP....
Que se passe-t il ?
Simple, il attend une URL et tu ne lui passes pas une URL dûment formatée,

du genre :
protocol://host[:port][/resource]
Pour une adresse LDAP, dans ton cas :
ldap://nommachine.domaine.fr:636

giganet
wrote:
Bonjour.
Sous Windows XP j'essaie de faire un acces a un annuaire LDAP situé
sur une machine LINUX.
Dans le parametrage du JNDI:
Classe env:
public static String MY_SERVICE="nommachine.domaine.fr:636"
Mais il me sort une exception comme quoi cela n'est pas une URL
LDAP....
Que se passe-t il ?
Simple, il attend une URL et tu ne lui passes pas une URL dûment formatée,

du genre :
protocol://host[:port][/resource]
Pour une adresse LDAP, dans ton cas :
ldap://nommachine.domaine.fr:636

Je dirais meme ldaps://nommachine.domaine.fr:636 car le port indique du
ssl ;)