Accès limité à distance

3 réponses
Leonard MOR
Je viens de mettre en place un SBS2003 avec R2 pour une petite structure et
mon client souhaite utiliser un accès ponctuel à distance pour ses
applications de gestion (qui fonctionnent très bien d'ailleurs en TSE).

Comment limiter son accès afin qu'il ne peut faire que ça (ses applications,
Word, Excel, et un accès webmail à partir d'un bureau simple). Par exemple,
supprimer Tous les programmes, Poste de travail et les autres dans le menu
Démarrer, supprimer le bouton Arrêter, etc.

J'imagines qu'on doit appliquer une stratégie mais est-ce qu'on peut le
faire pour un seul utilisateur sans enlèver des fonctionnalités pour
l'administration à distance.
Merci d'avance,

--
Len

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Len,

L'accès à distance sur le serveur est réservé et limité à 2 accès
administratif, donc pas de solution de se coté.

Si l'utilisateur utilisait de remote, il pourrait se connecter à sa
station et travailler dessus comme si il était assis devant.

hth
@+lolo
www.SBSfr.net
Leonard MOR
Bonsoir lolol,

Je connais bien l'utilisation en tant qu'administrateur (j'ai un dizaine de
site dont je m'en occupe à distance) mais ma question était plutôt
n'existe-t-il pas un moyen de refaçonner un peu son bureau, peut-etre en
modifiant les bases de registre de sa session.

Just an idea!
--
Len

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour Len,

L'accès à distance sur le serveur est réservé et limité à 2 accès
administratif, donc pas de solution de se coté.

Si l'utilisateur utilisait de remote, il pourrait se connecter à sa
station et travailler dessus comme si il était assis devant.

hth
@+lolo
www.SBSfr.net

GG [MVP]
Bonjour,

mais ma question
était plutôt n'existe-t-il pas un moyen de refaçonner un peu son
bureau, peut-etre en modifiant les bases de registre de sa session.

Relisez ce que vous avez signé ou plutot ce que votre client a
signé (il ne le sait peut-être pas malheureusement) mais ce que
vous souhaitez faire n'est pas légal. Les deux licences TSE
qui sont autorisé sur SBS ne sont destinées qu'a fait de
l'administration, donc acte.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org