accès Livebox OK, internet impossible?

Bégé
Bonjour à tous,

sur un ordinateur portable Dell Inspiron1501 j'ai bien la connexion WiFi sur
ma Livebox Sagem,
mais impossible d'avoir internet,
j'ai essayé en ajoutant manuellement une adresse IP
192.168.1.14

passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
secondaire 80.10.246.129

mais rien, et si je n'attribue pas d'adresse IP, il y a
"lecture de l'adresse réseau" et ça n'en finis pas :-(

qu'est ce que j'ai bien pu louper?

merci de votre aide

Bégé
> Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation,

oui j'ai oublié le plus important,
alors c'est Windows XP Pro SP2,

et aux derniers essais si je ne crypte pas la connexion sans fils dans la LB
ça fonctionne, et si je la crypte que ce soit en WEP ou en WPA j'arrive à
avoir
la connexion avec la LB mais toujours pas d'internet,

il faudrait peut être que j'arrive à trouver dans l'ordinateur à quel niveau
se situe
le mode de cryptage, j'ai regardé dans le logiciel Dell qui gère le réseau
et je n'ai rien trouvé,
UnTel
Bégé avait prétendu :
[...]

salut

J'ai eu le meme pb
1 ) met à jour ton pilote
2 ) connecte toi sur la box en ethernet
3 ) verifie le type de cryptage (msg de pxg)
4 ) propriete WIFI -> meme cryptage que la box

NB) parfois le portable ne detecte pas le wifi et il faut saisir toutes
les caracteristiquex de la box à la main dans une nouvelle connexion

--

merci
a+
Bégé
> 4 ) propriete WIFI -> meme cryptage que la box

et je le trouve ou ça?
UnTel
Bégé a formulé la demande :
4 ) propriete WIFI -> meme cryptage que la box

et je le trouve ou ça?

favoris reseau / propriete / tcpip / il y a un onglet consernant le
wifi

--

merci
a+
go50
"Bégé" a écrit dans le message de news:
491d9189$0$884$
j'ai essayé en désactivant le cryptage de la clé WEP dans la box et là
tout fonctionne,
mais dès que je remets le cryptage plus moyen de me connecter au net,

j'ai également désactivé le filtrage des adresses mac dans la box

bonjour,
il faut activer le filtrage MAC et dans les adresses MAC ajouter le PC
incriminé
Bégé
> favoris reseau / propriete / tcpip / il y a un onglet consernant le

il manque pas quelque chose là entre favoris réseau et propriétés?

si c'est les propriétés du TCPIP il n'y a pas d'onglets WiFi mais seulement
un onglet
"Avancé" dans lequel il y a plein d'option mais rien sur les propriétés du
cryptage WiFi :-((
1 2