Accès mac distant

Kevin Denis
Bonjour,

Sous mac OS 10,5 j'ai deux modes de gestion à distance via VNC.
Quelles sont les différences?

De plus, quel client VNC est à conseiller sous mac OS 10,5?

Kevin

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

Sous mac OS 10,5 j'ai deux modes de gestion à distance via VNC.
Quelles sont les différences?

un est VNC (screen sharing), l'autre est Apple Remote (qui supporte
aussi VNC, mais qui va plus loin et nécessite un soft coûteux)

De plus, quel client VNC est à conseiller sous mac OS 10,5?

pomme-k

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
Le 02-09-2008, patpro a écrit :
[...]

Ok. VNC me suffit.

De plus, quel client VNC est à conseiller sous mac OS 10,5?

pomme-k

Génial. Il ne supporte curieusement pas la syntaxe
vnc://192.168.1.5:1
il faut lui spécifier le port
vnc://192.168.1.5:5901
Mais c'est impeccable. Il y a une appli particulière que l'on peut "détacher"
du finder? (afin d'avoir deux trois raccourcis sur le bureau vers des machines
particulières).
--
Kevin
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 02-09-2008, patpro a écrit :

> [...]

du finder? (afin d'avoir deux trois raccourcis sur le bureau vers des machines

c'est une URL comme les autres, tu peux en faire des raccourcis sur le
bureau ou ailleurs.
Et puis le port n'est pas obligatoire, chez moi pour taper un autre mac
c'est <vnc://nom-du-mac.local> et zou (et ça marche aussi via la barre
d'adresse de safari par exemple).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Kevin Denis
Le 02-09-2008, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

c'est une URL comme les autres, tu peux en faire des raccourcis sur le
bureau ou ailleurs.

Comment se fait cette chose?

Et puis le port n'est pas obligatoire, chez moi pour taper un autre mac
c'est <vnc://nom-du-mac.local> et zou (et ça marche aussi via la barre
d'adresse de safari par exemple).

Bon, par contre, pas moyen d'accéder à tous les serveurs VNC :/
qemu permet de lancer son affichage via un serveur VNC, et le client mac
ne l'affiche pas.
--
Kevin
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 02-09-2008, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

> c'est une URL comme les autres, tu peux en faire des raccourcis sur le
> bureau ou ailleurs.

Comment se fait cette chose?

tu tapes l'URL dans une zone de texte d'une appli (cocoa surtout, ça
marche peut etre dans les autres), et tu drag&drop le texte sur le
bureau.
Ça marche par exemple avec la barre d'adresse de safari, avec le champ
de saisie d'iChat, et avec moult autres.

Bon, par contre, pas moyen d'accéder à tous les serveurs VNC :/

ha... j'avoue que je n'ai pas vraiment testé avec d'autres machines.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bon, par contre, pas moyen d'accéder à tous les serveurs VNC :/
qemu permet de lancer son affichage via un serveur VNC, et le client mac
ne l'affiche pas.

J'avais testé avec un serveur Linux, il y avait un avertissement lors de
la connexion, je ne me souviens plus à propos de quoi, mais ça
fonctionnait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

J'avais testé avec un serveur Linux, il y avait un avertissement lors de
la connexion, je ne me souviens plus à propos de quoi, mais ça
fonctionnait.

Ca sur un RealCVNC sur Windows :

The computer "Truc" is running a VNC server that does not support Screen
Sharing keystroke encryption. Text you type to this computer may be
intercepted over the network. Do you want to continue connecting anyway?

If the remote computer has Remote Login or SSH enabled, you can select
the "Encrypt all network data" setting in Screen Sharing's preferences
to connect securely.

Désolé pour la version anglaise, j'ai la flemme de repasser en français
juste pour ça...

A noter que l'on peut ajouter l'appli qui gère la connexion dans le Dock
en allant chercher celle-ci où elle se cache :

/System/Library/CoreServices/Screen Sharing.app

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Kevin Denis
Le 02-09-2008, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Sur ma machine linux, ça marche (moyennant le numéro de port 5901 à donner).
Mais sur l'écran d'une machine virtuelle qemu, pas moyen. Pourtant,
les viewer VNC fonctionnent d'habitude. Là, je lance X, et j'exporte le
vncviewer du linux sur le X du Mac. Ca fonctionne bien.
--
Kevin