Accés à un machine dans un groupe de travail

1 réponse
titi
Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur 2003. Cependant l'une des machines est dans
un groupe de travail.
Lorsque par le voisinage réseau je veux accéder à cette machine, une boite
apparaît me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai tout essayer, mais cette boite revient et je ne peux accéder à la
machine (elle est en Windows Xp SP1)
J'ai tapé le compte utilisateur administrateur de la machine, celui de
l'adminstrateur du domaine.

Y 'a t'il une syntaxe particulière ?

J'ai aussi essayé en tapant le nom du groupe \le nom de l'utilisateur.

1 réponse

Bechir GHARBI
Salut;
Pour pouvoir acceder à une machine en workgroup à partir d'une qui est en
domaine il faut s'authentifier de la manière suivante :
login : Nom_MachineNom_compte locale de la machine en workgroup
Pwd : mot de passe du compte local de la machine en workgroup

il faut verifier aussi indiquer l'@ Dns du domaine pour la machine workgroup
et voir si tu as interdire l'accées à cette machine à partir des stratègies
locaux.

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur 2003. Cependant l'une des machines est dans
un groupe de travail.
Lorsque par le voisinage réseau je veux accéder à cette machine, une boite
apparaît me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai tout essayer, mais cette boite revient et je ne peux accéder à la
machine (elle est en Windows Xp SP1)
J'ai tapé le compte utilisateur administrateur de la machine, celui de
l'adminstrateur du domaine.

Y 'a t'il une syntaxe particulière ?

J'ai aussi essayé en tapant le nom du groupe le nom de l'utilisateur.