Accès MySQL sur serveur avec WebDev

5 réponses
kei-kun41
Bonjour,
Lors du d=E9ploiement du site sur un "serveur" de test sous Windows, je
n'arrive pas =E0 me connecter =E0 la base mysql. Ce que je ne comprend
pas car en mode test cela marche tr=E8s bien, je peux me connecter =E0 la
base de donn=E9es du "serveur" en local ainsi qu'a distance mais le fait
est que mes requ=E8tes ne peuvent se faire car la connection ne se fait
pas avez vous d=E9j=E0 eu ce probl=E8me ?=20

Merci d'avance.

5 réponses

Fredo MT
Re,

Ta base de test et ta base réelle ce sont les mêmes ?

"kei-kun41" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors du déploiement du site sur un "serveur" de test sous Windows, je
n'arrive pas à me connecter à la base mysql. Ce que je ne comprend
pas car en mode test cela marche très bien, je peux me connecter à la
base de données du "serveur" en local ainsi qu'a distance mais le fait
est que mes requètes ne peuvent se faire car la connection ne se fait
pas avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
kei-kun41
Re,
Oui les deux bases sont les mêmes, même mot de passe même
utilisateur etc... sauf que sur mon pc dévellopement j'ai apache mysql
et sur le "serveur" j'ai IIS et mysql. Je suppose que c'est sois mal
configuré sois une librairie que je n'aurais pas mises ?

Merci d'avance
Roumegou Eric
kei-kun41 a formulé ce vendredi :
Re,
Oui les deux bases sont les mêmes, même mot de passe même
utilisateur etc... sauf que sur mon pc dévellopement j'ai apache mysql
et sur le "serveur" j'ai IIS et mysql. Je suppose que c'est sois mal
configuré sois une librairie que je n'aurais pas mises ?

si tu utilise l'accès pcsoft, tu as effectivement un truc à installer.
sinon regrade bien ta chaine de connexion. Sur le serveur cela peut
être localhost
regardes aussi les droits d'accès de ton user (en %, en localhost)

Merci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
kei-kun41
J'utilise l'accès natif sur le serveur, j'ai mis la librairei LibMysql
comme pour le pc de dévloppement dans windows/system32 et windows
aussi ainsi qu'avec le moteur. La librairei est celle pour la version
de ma base mysql. Je ne pense pas que celà viennes de la chaine de
connexion étant donné que j'ai changé en utilisant les toris
possibilité localhost, 127.0.0.1, et son adresse IP vu de l'extérieur
mais toujours la même chose pas de connexion possible. Alors que je me
connecte dessus en local via phpmyadmin, et à distance via EMS sql
manager. Donc j'avoue ne pas voir l'erreurje pense que c'ets plutôt
une mauvaise config ou bien une erreur de ma part au niveau de
l'installation...

Meric :)
kei-kun41
Problème résolu "miraculeusement" j'avoue ne pas comprendre pourquoi
mais ça marche.